Ssd qui bug ?

Bonjour a tous ! j’ai besoin de votre aide !

voici mon problème et ce que j’ai fait :

Matériel

Ordinateur portable Acer nitro v7 avec 1 SSD 60go ou j’ai installer windows, et 1 disque dur 1To pour les truc volumineux. 8giga de ram, carte nvidia GTX 860M sous W10 x64

symptôme

  • Freeze aléatoire (en jeux, en lecture video/musique, ou simplement sur le bureau sans rien faire) de fréquence aléatoire (autant 3 semaines sans problème, autant 10 fois dans la soirée)
  • Ecran bleu
  • Des fois démarre ou redémarre correctement, des fois ne démarre pas du tout “no boot devices” (voir screen)

Mes actions

  • Réinstallation complète de windows 10
  • Mise à jour de tout ce qui est possible de mettre a jour
  • Recherche de logiciel avec adw cleaner et zhp cleaner et antivirus
  • PC qui a même pas 3 ans j’en ai toujours pris soin physiquement et softwarement
  • test de la ram, ras
  • test avec crystaldisckinfo, resultat : correct

je vous joint les quelques screen, et j’ai peur que mon SSD soit en train de pété un câble, êtes vous de cet avis ? si oui est-ce difficile a changer sois même sur un portable ?

Écran bleu avec code erreur : image.noelshack.com…
Écran bleu avec une autre erreur ! : image.noelshack.com…
Message d’erreur après certain démarrage : image.noelshack.com…[/url] et [url=https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501175201-20170727-134253.jpg]image.noelshack.com…

résultat de crystaldisck : image.noelshack.com…

Voila, je rappel l’aspect tres tres aléatoire de tout ces message d’erreur, des fois plusieur semaine sans soucie, des fois ça bug tout les jour !! merci de votre aide !

:hello:

Commences par vérifier la bonne connexion entre le ssd et son port : absence de poussières et de jeu, parce que le “no bootable device” me fait penser à priori à un mauvais contact aléatoire ^^
Edité le 29/07/2017 à 18:19

j’ai ouvert pour voir dedans tout a l’aire niquel, pas de poussiere, le ssd bouge pas et tout a l’aire en bon etat …

Pareil que le sombre Alfounet, en général ce type de symtomes et ne “mo boot device” ne sentent pas trop bon pour l’espérance de vie du ssd. Si la connectique ne bouge pas c’est peut être au niveau de son contrôleur qu’il y a un problème (après tout un ssd n’est jamais que des puces de mémoire enfichées dans un contrôleur raid spécifique)

Je ne saurais que te conseiller d’investir dans un ssd neuf et le remplacer. Si tu ne veux pas tout réinstaller tu peux le cloner avant de l’installer dans ton pc, mais surtout sur les portables une installation fraiche peut faire un bien énorme (mon Tosh passe de plus de 30 secondes de boot avec les DVD de l’OS préinstallé à moins de 10 secondes avec un W10 “nu” :sweet: )

merci, après pour le changer j?ai regardé vite fait dedans ça a l’aire compliqué, c’est une carte avec une grosse connectique pleine de pattes … je sais pas si je peu le faire sans tout cassé ^^

petite question, j’ai pas spécialement besoin de le cloné sur ce ssd il n’y a que windows dessus, j’ai rien a récupéré, comment je fait pour remettre mon W10 sur un nouveau SSD sans racheter W10 du coup ? (j’ai pas de CD il était déjà installé dessus, et il n’y a pas de lecteur cd de toute façon sur ce portable)

Bonjour tu peux télécharger l’iso de Windows 10 avec l’outil de Microsoft MediaCreationTool il te va te créer un iso bootable de Windows 10 à mettre sur une clef usb

ah ! c’est bien ca ! je verrai pour le faire changer ! j’espere que ca viens de la sinon je le change pour rien :frowning:

Ce qui m’étonne un peu dans les données relevées par CrystalDiskInfo, ce sont les valeurs élevées : 3,8 Gb écrits pour seulement 734 heures d’usage

Pour comparaison, le mien en est à 8,4 Gb écrits pour 8857 heures d’usage (et tout est dessus : Windows/jeux/applications, je désinstalle/réinstalle souvent aussi des jeux et les plus récents sont très volumineux…66 Gb pour Doom ou 45 Gb pour Wolfenstein : NO, par exemple) :heink:

c’est vrai c’est bizarre ça, apres je peu aussi l’envoyer a ACER mais je sais pas combien il von facturé la reparution, et si seulement il von la trouvé car des fois le pc a 0 problèmes sur plusieurs jours …

ton SSD est mort