Remplacer lecteur optique par ssd

Bonjour,

j’aurai besoin de quelques conseils: je viens d’acheter un ordinateur portable ASUS N550JK (que je recommande d’ailleurs) sur lequel je souhaiterai installer un SSD. Le problème est que cet ordinateur ne possède qu’un emplacement qui est donc déjà occupé et donc j’ai pensé à remplacer le lecteur optique qui ne me sert absolument à rien par un SSD (pas plus de 250 Go) en utilisant un HDD caddy prévu à cet effet.

Etant donné que je n’y connais pas grand chose, je voudrais savoir si cela ne risquait pas de diminuer l’autonomie de la batterie qui n’est déjà “que” de 4h. D’ailleurs, est-il préférable de mettre le HDD à la place du lecteur optique et le SSD dans l’actuel emplacement de l’actuel HDD pour des meilleures performances et/ou une consommation d’énergie réduite?

ps:je pensais acheter le SAMSUNG EVO 840 de 250Go, est-il recommandable?
Edité le 06/08/2014 à 23:59

C’est pas un SSD qui va tué ta batterie :wink:

Le SSD consomment sans doute moins que le lecteur en fonctionnement

Ok merci :wink:

:hello:

Fais gaffe cependant à bien vérifier que le rack pour hdd 2.5" soit d’une dimension adaptée à ton ordinateur.
J’ai également un ultrabook ASUS, pas la référence ici mais j’ai comme toi voulu remplacer le lecteur DVD par une ICY BOX IB-AC642. Eh bien le lecteur DVD est trop fin sur mon modèle d’ultrabook, donc impossible.

A voir donc si ton ordinateur dispose d’un lecteur plus épais, sinon il te faudra chercher un rack de disque dur plus fin. Je crois que j’en avais trouvé mais de marques moins connues, et comme ce changement n’était pas une réelle nécessité, j’avais laissé tomber.

En espérant que ça marche pour toi! :wink: