Remplacement de mon disque dur

Bonjour

Mon cher disque dur qui porte mon win7 (bientôt le 10) commence à présenter des signes de faiblesses. Il a a pas loin de 6ans.
Je souhaite le remplacer et je me dema,ndais si investir dans un SSD est vraiment utile.
Idéalement je souhaiterai rester sous les 100 euros. Mais s’il le faut je peux monter à 180€
En fouillant un peu, je suis tombé là dessus.
SSD :
[url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4930541-850-EVO-250-Go.htm#moid:MO-041D6M44278976]
DD de stockage.

Est-ce que ça vous semble bien? Sachant que j’ai quelques jeux (gourmands) d’installer et que ma config à 18 mois environ…

PS : pour le débat pour ou contre rue du commerce, on le remettra à plus tard. Je peux aussi acheter chez materiel.net ou ldlc.com (ou autre chose si vous avez un bon conseil)

Merci par avance pour votre retour !

Jasper.

Salut :hello:

Perso , j’utilisais un SSD 250go il y a peu de temps et je dois dire que cela se remplit très vite :frown:
surtout avec les jeux vidéos (25/40/50go même) dernière gen :ouch:

Je te propose un modèle 480go à pas cher et de très bonne facture= www.amazon.fr… (166,12€)
Edité le 29/07/2015 à 15:31

Le truc d’installer les jeux sur le DD qui fait un TO est pas une bonne idée? Il y a des risques de pertes d’infos?

Non,c’est juste que quand on peut le faire il est plus agréable d’installer un maximum de jeux et applications sur le ssd pour profiter de sa rapidité ^^

Mais si tu restes sur la solution ssd 250/256 Go + hdd 1 To,prends un WD Blue 7.200 t/m plutôt qu’un Green 5.400 t/m,il est plus rapide et ne coûte que 4 € de plus :wink:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…
Edité le 29/07/2015 à 18:09

Merci pour vos infos