Récupérer un raid 0 ?

Bonjour,

Je viens d’installer mon OS sur un SSD Samsung 840 Pro (W8.1), avant cette installation j’ai configuré mes ports SATA en RAID car je comptais faire un RAID 0 avec 2 autres diques. J’ai donc fait mon RAID et tout s’est très bien passé.

Mais depuis que je suis en RAID, j’ai remarqué des performances mediocres avec mon SSD je suis donc retourner dans le bios pour repasser mes ports SATA en AHCI afin de refaire mes tests de performances et la effectivement je récupère mes belles performances.

Je me dis donc que c’est un problème de pilotes quand je suis en RAID, je REPASSE mes ports SATA en RAID et la …je vois que l’utilitaire de RAID au POST fait comme si mes 2 autres disques n’avait pas été en RAID…
Que dois-je en conclure ? mon RAID is gone ? ai-je un moyen de récupérer mon RAID 0 ou dois-je tout recommencer ? (toute mes données sont actuellement sur un autre disque donc pas de soucis mais si je peux eviter de tout recopier…)

PS : je précise bien evidemment que je suis passé par la galère habituelle avec l’OS qui ne veut plus démarrer etc… mais en supprimant les pilotes AHCI et passant en raid avant le next boot je peux de nouveau booter sur l’OS

Merci d’avance.
Edité le 30/03/2014 à 14:42

:hello:

RAID avec quel contrôleur ?

Le chipset de la carte mère ? C’est de l’Intel ?

Ah, le charme de jouer aux devinettes dès le matin. :ane:

Oui du Raid semi-matériel, avec le chipset de la CM et oui j’ai pris l’Intel (j’aurais pu prendre le Marvel).


Sur les resultats que me donnait Samsung Magician ou HD Tune avant de passer en RAID et après ... des "valeurs" merdiques disons. (alors qu'en AHCI tout va bien...)