Récupérer données dd valide

Bonsoir!
Je viens de récupérer un viel ordi que je souhaite formater. Je précise qu’il est en état de marche, c’est juste qu’il est un peu lent et envahi de malware type toolbars etc…
Avant de le remettre à neuf je voudrais bien entendu récupérer les données.
D’où ma question: c’est quoi le plus rapide/ plus simple entre:
1- Récupérer le disque dur pour le monter dans mon PC
2- Le mettre en réseau (cablé?)

Je souhaitais dans un premier temps utiliser mon DD externe mais il ne veut pas le reconnaitre il n’y a rien à faire =s

Merci d’avance =)

On m’a dit que c’était aussi bien de le brancher directement dans ma tour.
Comment ça se passe quand je vais allumer le PC il va falloir que je choississe depuis quel disque lancer le système?

Bonjour,

Dans la tour ou en Ethernet, je ne suis pas certain que ça change grand chose.

Si tu le mets dans ta tour et que tu bootes toujours sur le même disque qu’avant, ce sera totalement transparent au niveau du démarrage ; tu auras juste un disque en plus dans ton Explorateur une fois que tu seras sous Windows.

En revanche, si tu le mets dans ta tour et que tu bootes dessus, ça risque de planter avant que Windows ait fini de se lancer.
Donc passer par le BIOS pour modifier l’ordre de boot afin de booter sur le disque dur habituel de ce PC.

ceci dit, si tu as plein de cochonneries sur ce disque, ce n’est peut-être pas très prudent de le mettre dans ta tour… :neutre:

Merci pour la réponse!
De toutes façons je n’ai pas tellement le choix il faut que je récupère les données donc dans tous les cas ce disque dur sera à un moment ou un autre en connection avec mon PC.
Logiquement si je me contente de brancher le DD il n’y a pas de raison que mon PC boote dessus si?
J’essaye tout à l’heure de toutes façons.

Comme dit précédemment, ça dépend de l’ordre de boot dans ton BIOS, et probablement aussi du connecteur sur lequel tu le branches par rapport au disque de la tour.
Mais peut importe, la liste de boot dans le BIOS est faite pour ça. :wink: