Espace membre :
flechePublicité

29 messages
Filtrer ok

Quels sont les disques durs les plus fiable?

Bonjour à tous!

J'ai eu 3 disques durs qui ont rendu l'âme en 2 ans dont un avec plusieurs mois de travail dedans.

Pour mon activité professionnel, je veux acheter un nouveau disque dur mais un fiable cet fois, qu'importe les performances et la capacité de stockage du moment qu'il ai une bonne duré de vie.

Ma carte mère supporte que l'IDE.

Alors, d'après vous, quels sont les disques durs les plus fiable ?

Pas les Maxtor
Sinon, j'ai un Samsung qui a 14 ans et qui tourne toujours (enfin pas très souvent ) et un WD Caviar de + de 5 ans qui lui tourne tous les jours .
Je viens d'ajouter un Samsung Spinpoint à ma config, mais ça ne fait que 6 mois donc difficile de juger
Je pense que Seagate et WD sont très fiables.

naonak56 a écrit:
Bonjour à tous!

J'ai eu 3 disques durs qui ont rendu l'âme en 2 ans dont un avec plusieurs mois de travail dedans.

Pour mon activité professionnel,

Euh tu ferais mieux de ne pas te fier à la fiabilité d'un disque dur et de faire des sauvegarde.
J'en reviens pas que pour une activité professionnelle tu n'ai pas une politique de sauvegarde minimum.
Tu aura beau prendre le disque reputé le plus fiable du marché celui-ci ne sera pas pour autant à l'abris des problemes et tes documents ne seront pas plus sécurisé.

Donc plutot que de chercher ZE disque fiable, tu ferais mieux de te soucier de sauvegarder ton travail ce sera bien plus efficace à terme.

(PS: en IDE ils se valent à peu pret tous niveau fiabilité maintenant, donc bon..)
Edité le 27/06/2007 à 11:47

Merci Almalexia et Le_poilu pour vos réponses.

Depuis la fois ou j'ai perdu des données relatives au travail, je te rassure, je fais des sauvegardes!

Le problème c'est que les sauvegardes sont aussi stocké sur un disque dur qui lui aussi peut rendre l'âme...

Si je dois faire des sauvegardes de mes sauvegardes, j'en fini plus!

D'où l'importance d'avoir des DD de qualité, bien sûr on n'est jamais à l'abri de soucis mais ca réduit la probabilité.
Edité le 27/06/2007 à 11:58

naonak56 a écrit:

Le problème c'est que les sauvegardes sont aussi stocké sur un disque dur qui lui aussi peut rendre l'âme...

Les risques de voir les deux rendre l'âme en même temps sont quand meme tres reduits, surtout si tu evites de les mettre dans la meme machine (sauf RAID1).
La meilleur sauvegarde c'est la redondance de toute façon...

un peu de lecture :
le-poilu.whykywa.com...
Edité le 27/06/2007 à 12:00

Le_poilu > Très instructif ton blog! Merci!

Les plus fiables (avec le nombre de retour le plus faible donc) sont les Hitachi

www.hardware.fr...
A prendre avec des pincettes, pas comme une vérité.
Sinon +1 pour la redondance.

C'est quoi la redondance ?

J'ai rien dit ^^

Tu as tous les détails sur le lien du Poilu, en gros la duplication des données.
Même pour un particulier, il faut y penser, selon l'importance des données bien sûr.

DJ Gaby a écrit:
Les plus fiables (avec le nombre de retour le plus faible donc) sont les Hitachi

C'est ridicule d'avancer cela, surtout sans aucune preuve.

Généralement, lorsqu'on a un taux de panne aussi élevé du côté des disques durs, il faudrait déjà contrôler qu'ils soient bien ventilés. Ensuite, tu peux choisir un disque qui chauffe peu pour éviter des distorsions des plateaux et une usure moins rapide de la mécanique à long terme, comme les Samsung SpinPoint par exemple. Tu peux aussi t'orienter vers Seagate pour leur garantie 5 ans. De toute façon, les taux de retours doivent être très faibles toutes marques confondus, l'époque des IMB Deskstar 60/75/120 GXP est révolue depuis longtemps...
Edité le 27/06/2007 à 14:08

jai un Maxtor depuis 5 ans bientot 6

jai que 1 cluster de mort

et un WD depuis 2 ans, aucun probleme

Par contre eviter les disques durs Fujitsu Siemens.
Je sais de quoi je parle, mon pere travail dans une grande entreprise informatisé et un jour ils ont recu une commande de 120 pc FS... 80 des disques durs sont morts dans la journées meme.

DJ Gaby a écrit:
Je sais de quoi je parle, mon pere travail dans une grande entreprise informatisé et un jour ils ont recu une commande de 120 pc FS... 80 des disques durs sont morts dans la journées meme.

80 disques neufs qui meurent le même jours... moi je cherchais la cause ailleurs qu'au niveau du disque dur en lui-même (probleme de transport, materiel utilisé dans les PC incriminés etc). Meme les disques reconnus les moins fiables (IBM 60GXP au hasard) n'ont jamais atteint un tel taux de defaut, et encore moins sur des disques neufs qui claque le jour meme de leur installation. Faut arreter un peu les co##ries là ...

2/3 ça ne peut être qu'un lot défectueux

naonak56 > on oublie de répondre
Pour moi www.ldlc.com... le moins cher, mais ils sont tous les 3 bons.
Edité le 27/06/2007 à 16:03

Oui ca devait etre une mauvaise serie...
Sinon ma preference en marque de disque dur revient a Samsung :
- silencieux
- chauffe peu
- fiable

DJ Gaby a écrit:

Sinon ma preference en marque de disque dur revient a Samsung :
- silencieux
- chauffe peu
- fiable

Et moi Hitachi, pour les meme raisons

Comme quoi tout est relatif

Alala... Le_poilu devient philosophe

De toute facon, il y a Western Digital, Samsung, Hitachi et Seagate que je conseil, apres a l'acheteur de voir...

DJ Gaby a écrit:

Alala... Le_poilu devient philosophe

De toute facon, il y a Western Digital, Samsung, Hitachi et Seagate que je conseil, apres a l'acheteur de voir...

Oui, en fait tu conseilles n'importe quelle marque et aucun disque dur à la fois.

Si on veut vraiment conseiller quelqu'un pour un produit, il faut déjà commencer par se détacher de son expérience personnelle, aussi maigre soit-elle. Comme l'on a aucun chiffre récent sur les taux de retour, les seuls facteurs déterminants peuvent être la température des disques, la qualité du SAV ou la durée de garantie, mais certainement pas des histoires personnelles du genre "g u 3 maxtor é 2 son mort aprè 4 ans, alor Maxtor c tro du c4c4"...

29 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité