supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Probleme Disque sata 2 / enceinte

Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis avec mes enceintes (logitech x540). Dès que je monte a 50% de volume elles se mettent a siffler un bruit super aigüe.
J'ai constaté ceci après avoir fait passer mon disque dur sata 2 de 1.5Gb/s a 3Gb/s en enlevant le cavalier. J'ai donc remis le cavalier car le bruit etait insupportable mais en ecoutant bien je m'aperçois aussi que le sifflement est présent quand le disque est aussi en 1.5 Gb/s

J'ai tout verifier 3 fois, demonter le pc entierement et je ne vois pas d'où cela peut provenir? pourquoi mon disque dur ferait des interférences avec mes enceintes ??? du jamais vu pour moi.

Quelqu'un aurait une idée de comment faire partir ce sifflement et pourquoi il apparaitrait a cause du HDD ?

Ma config :
Asus p5nt-ws
msi gefoce 8600gts
Core 2 quad Q6600
alim Hyper type R 530W
disque dur sata 2 250Go 16 mo cache 3Gb/s seagate barracuda 7200.10
graveur sata Nec ad-7170AS
ps , j'ai testé avec des ecouteur et d'autre enceinte et idem le bruit est toujours present et ne disparait que lorsque les enceinte sont debranché du pc ou lorsque le pc est eteint.

Edit: Je viens d'installer les nouveaux drivers realtek (sortis hier alors qu'ils avaient sortit une nouvelle version il ya moins d'une semaine) et le son a disparu. Je pige plus rien là ^^ un coup le HDD fait cuiner mes enceintes et maintenant avec un nouveau drivers audio ça ne le fait plus meme en 3Gb/s.

Du coup probleme résolu sans savoir pourquoi :)
Edité le 11/09/2007 à 23:52

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !