supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

Problème disque dur Maxtor

Bonjour,

Je rencontre malheureusement un énorme problème sur mes disques dur, tout d'abord j'avais un disque dur 160go de marque Maxtor dans une rack pour mes sauvegardes, un jour en voulant l'utilisé, sa me disais un nom de disque dur avec des caractères tout bizzare, je recup en vain le maximum de donné et formatage, j'ai pas reutilisé depuis le disque dur, cet aprem, je reboot mon pc, et au bout de 1 seconde celui-ci se coupe, je verifie mes branchements rien ni fait, je change le disque dur et stupeur sa remarche, je mets donc mon 250go Maxtor egalement dans la rack et malheureusement encore les caractères bizzare, en fin d'aprem j'ai retanté de mettre le 250go dans le pc et il a bien voulu démarrer, j'ai pas osé reboot de peur de tout perde et comme mon 160go déconne je peux pas faire le transfert.

Je peux donc pas avoir accès au disque dur 160go quand je le branche rien se passe, partition magic veu pas demarrer quand je branche la rack et m'affiche une erreur.

Auriez vous une idée du problème ?

J'utilise xp pro sp2 250go formater en NTFS et le 160go je me souvien pu :$

Tout ce que je peux te dire c'est que les Maxtor fonctionnent mal sur
les carte mères avec les chipset nForce 4

Si c'est ton cas... Y a rien à faire
:(

Laisse ton rack de côté, manifestement c'est de lui que provient le souci.
Si tu branches le 160 Go directement, est-il reconnu par le bios ?
Précise s'il s'agit de disques IDE ou SATA.

Oups désolé, il sagis de disque dur IDE, j'ai un chipset Nforce mais je sais pu lequelle, mais auparavant sa à très bien marché que ce sois dans la rack ou en 2emes disque dur, quand je branche dans le pc en slave le 160go est pas reconnu et mon 250go sur laquelle mon os est installé a un nom bizzare.

Problème et que je peux même pu formater le 160go pour mettre les donnes du 250 dessus pour formater.

Y'a vraiment pas de solution ? :(

Il me semble me rappeler que Partition Magic peut provoquer ces caractères bizarres, comme tu dis (je n'ai pas une grande confiance dans ce soft).
Bon, tu es mal barré si le bios ne le détecte pas.Essaie en maître sur l'IDE secondaire.

Tu connais un autre soft du même style que partition magic ? Avec Easy recovery il detecte bien mes 2 disques dur et affiche les noms bizzare :(

Déjà fais, il détecte pas le disque dur, et le disque dur fais que charger alors qu'il avais était formater.

Pour infos il a 4ans, et a du servir 1an environ après il était allumer très peu car il me sers de disque dur de sauvegarde

J'avais pas fait gaffe que le DD de 250 contenant XP était reconnu bizarrement.
Tu pourrais faire un screen du gestionnaire de disques ? (clic droit sur poste de travall, gérer, gestion de disques)

Quand je vais dans le gestionnaire des periphs le bon nom est ecris pour le 250go

Maintenant il reconnais bien le 250go a rien comprendre pfff

Voici pour le 160go, Xp le reconnais pas mais quand je lance Easy recovery il le reconnais voici le screen

En + il reconnais pas la bonne capacité du disque dur

img206.imageshack.us...

Et quand je fais un diagnostic voilà ce qu'on me dis

img399.imageshack.us...

Le 160 Go avec une capacité de 1176 Go :pt1cable:
Fais un screen du gestionnaire sous XP car s'il est "vu" par EasyRecovery, même s'il y erreur sur la capacité, il doit l'être aussi par le bios obligatoirement.

He oui, je passe de 160 a 1176 :p

Voici le screen

img220.imageshack.us...

J'ai télécharger Maxtor MaxBlast 4 et rien a faire, problème encore la :'(

Je pense bien qu'avec ceci, tu cemprendra quand je dis
que les DD Maxtor fonctionne mal sur nForce 4

En rouge

DiamondMax 21 320Go --> www.ldlc.com...
DiamondMax 21 500Go --> www.ldlc.com...
Maxline III 320Go --> www.ldlc.com...
Et encore....

Merci
Edité le 03/11/2007 à 22:53

ares-team > il s'agit de DD SATA II, or lui, il a des IDE.

Quiksilver54 > je pense que le mieux à faire pour l'instant est de monter le 160 Go sur une autre config et voir comment il est détecté (sans rack).
Précise le modèle de ta carte mère quand même.

Je veux bien que il y'a des problèmes avec des configs, mais avant sa à toujours bien marché :(

Ma carte mère est une ASUS A7N8X-LA il me semble que ce sois Nforce 2 a confirmer :$

Oui, c'est du nF2 et ta mobo provient d'un PC HP je crois.
Essaie un truc, vire tes drivers nForce via ajout/suppression de programmes, puis installe les 5.10.
Pendant l'installation, l'assistant va te proposer les pilotes IDE SW, tu dis non et tu poursuis.Après, tu rebootes.
Je ne suis pas du tout sûr que ça puisse jouer mais à essayer.

Bas en faite j'ai desactiver la carte nforce dans le bios car j'utilise une autre carte sons en pci car trop la galêre a trouvé les drivers valide pour la nforce. Je fais celà depuis 2ans et j'avais jamais eu le soucis auparavant.

Sinon effectivement ces bien un pc HP enfin il reste juste la carte mere et processeur d'origine.

Pour reparé les secteurs deffectueux il y'a un logiciel ?

Non, je ne parlais pas du chip son mais des drivers du chipset nVidia (l'audio en fait partie mais il y a aussi les autres, dont les IDE SW).

Je viens de testé avec les drivers 5.10, sa change rien au problème :(

Je dois avoir un mbr de mort mais pour le recreer ca va être dur car rien se passe quand je branche le disque dur en usb

Voir profilContacter le membre
Bonjour,

Déjà, pour le logiciel de partitionnement, utilise GParted.
Excellent, gratuit...
/! C'est une image ISO, donc pas à graver comme un fichier...

> As-tu un deuxième PC ?
Je dit ça comme ça, c'est juste une idée, mais pour savoir si le problème vient de tes disques, ou du PC (rack, CM...) Tu pourrait toujours les tester sur un autre PC...

Si tu voudrait récupérer tes données, je connait un très bon logiciel pour ça : PC Inspector file recovery
Edité le 15/03/2008 à 01:48

Bonjour,

Nan aucune donné a recup car j'ai tout recup avant, j'ai pas d'autre pc sous la main, donc je peux pas testé malheureusement :(

Je cherche pour recreer un mbr sur le disque dur

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !