Problème disque dur externe toshiba stor.e basics 500go

Bonjour
J’ai voulu créer un disque de récupération de Windows 8 mais comme je n’avais pas de clé USB au dessus de 8 Go et bien je me suis servi de mon disque dur externe, donc j ai sauvegardé sur mon bureau tout ce qui avait dedans vu que j ai reçu le message que la manipulation allé tout effacer. la sauvegarde faite je décide de la transférer sur le disque dur externe ou je garde tout les dossier importants.
Une fois fait je vide mon disque dur Toshiba pour y remettre les fichier ( 47Go) que j’avais sauvegardé sur mon bureau puis à ma grande surprise un message en me disant pas assez de place ( c’est un disque dur de 500Go )
Quand je clic sur propriété du disque dur cela m’annonce une capacité de 39GO.
J’avoue je n’est rien compris
Merci d’avance

Allo,
Et dans le gestionnaire des disques, qu’est-ce que ça dit.
Une capture d’image serait de mise.

Bonjour

C’est à dire ? désolé je ne m’y connais pas beaucoup
[Photo supprimée]

Je ne sais pas pourquoi mais mon disque apparaît 2 fois
merci

Pour voir la configuration des partitions,
fais touche Windows+R et tape diskmgmt.msc

Bonjour
Merci pour l’explication
[Photo supprimée]

En fait, ton utilitaire de “sauvegarde système” a créé une partition tout juste nécessaire et a rendu le reste de la capacité non allouée.

Tu peux faire un clic droit sur l’espace non alloué et créer un nouveau volume simple (voir ici, à partir du paragraphe 5: www.windows8facile.fr… )

Merci beaucoup
problème résolu, c’est vraiment très gentil à vous


Une dernière petite question mon autre disque qui lui est multimédia ne fonctionne plus sur ma télé est ce que ça peut venir de ça?

Un “disque multimédia” est un boîtier intelligent, qui formate lui-même son disque, assure le décodage vidéo et envoie le résultat sur une entrée vidéo de la TV. Il ne se branche pas en USB à la TV.

Par contre, au passage sur un PC (ou autre appareil) en USB, il a pu être modifié (reformaté ? en NTFS au lieu de FAT32 ?), ce qui pourrait faire que le boîtier multimédia ne reconnaît plus son propre disque. Mais c’est un autre sujet, ça dépend du boîtier multimédia et de la manière dont il a été utilisé.