Probleme de vitesse lecture/ecriture

Bonjour,

SSD branché en SATA III en mode ahci, windows 7 64 bit.

Voila j’ai un soucis avec mon SSD corsair force 3 rev2 120Go, en effet avec le logiciel CrystalDiskMark 3.0.3 x64 j’ai fait des tests de lecture et d’ecriture, dont voici les resultats :

J’aimerai avoir votre avis sachant que le SSD Corsair f3 est sensé tourné a 550Mo/s et 510Mo/s
Merci
Edité le 17/03/2015 à 10:29

C’est clair que ce n’est pas beaucoup,j’ai mieux avec un Crucial MX100 branché en Sata 2 :neutre:

Mais justement,d’après cette ligne,es-tu sûr qu’il est bien en Sata 3 ? il devrait être indiqué “Sata 600”

Sinon je n’en sais pas très long sur les ssd,mais je remarque que le tien est rempli à 94 %…ça pourrait avoir une incidence,à confirmer ou non par quelqu’un qui saura ^^

Edit : après recherches il se pourrait que les résultats soient “normaux” parce que les Corsair Force 3 rev2 120 Go ont connus des soucis,les perfs s’effondrent même sur certains tests et le contrôleur Sand Force des premiers ssd n’aide pas :confused:

www.clubic.com…

www.clubic.com…

N’aurais-tu pas aussi un des premiers modèles ? :

www.clubic.com…
Edité le 17/03/2015 à 01:58

Exact, il faut laisser au moins 15% de libre… sinon les performances se dégradent très vite

Merci pour les différents liens et réponses, je ne pensais pas que cela avait un impact. Et oui c’est bien en SATA III, en effet j’ai un SSD dont les perf se détériore assez vite … Dommage pour moi, merci encore pour vos réponses, sujet clos

comme dit au dessus, il ne faut pas remplir autant un SSD.
laisses au minimum 20 - 30% d’espace libre et tu retrouveras certainement les perfs d’origine
Edité le 17/03/2015 à 10:47

Le probleme c’est qu’avec 120Go c’est dur avec un windows qui fait deja 50Go :confused:

C’est clair que de nos jours 120 Go deviennent limites pour un ssd à moins de se limiter à l’installation de l’OS et peu de jeux/applis :confused: si tu en as les moyens il vaudrait mieux le changer pour un 256 Go minimum :neutre:

Sans vouloir trop vous embêter, on atteint les combien de Go de mémoire maintenant pour les SSD?

1To


500Go moins de 200€ maintenant