supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Problème d'écriture décalé? Etat de lieux?

Salut! :)

Depuis ce matin, mon Maxtor Onetouch 500G USB/Firewire fait frémir mon windows XP avec des messages d'erreur d'écriture décalée... Après inspection des solutions diverses et variées trouvées ci et là sur le net, je voulais savoir si des gens avaient réussi à éradiquer clairement ce pb...

Car là, c'est la confusion la plus totale... Entre ceux à qui cela se produit uniquement en USB, ceux qui change la nappe, ceux qui désactive l'écriture décalée, ceux qui trifouille de bios UDMA ou la base de registre, ceux qui jette leur disque dur externe à la poubelle et ceux qui formatte tête baissée sans réflechir, hébé c'est le bordel... ;)Sans parler de microsoft qui rajoute sa tartine par dessus...

Pour ma part, cela ne se passe qu'au niveau du firewire... Donc à priori pas de pb d'USB et donc de coupure d'alimentation... Il n'y a de plus aucun pb avec le firewire de mon ordi portable... D'où là aussi à priori pas de pb de nappe... Mon disque dur externe marcherait donc parfaitement... Mais si cela vient uniquement du firewire de mon PC fixe, à quoi bon désactivé l'écriture décalée, puisqu'elle s'accomode très bien de l'USB?? :fou:

Bref, des gens ont-ils saisi ce pb d'écriture décalée qui survient chez pas mal de monde??

Merci!
Edité le 24/09/2007 à 16:25

J'ai recontré ce probléme sur mon pc et malgrés une réinstallation propre et réglages bios correct et tester mes napes et cordons usb cela revient!
J'ai à peut pret trouvé la solution au probléme aprés chaques transferts et suppressions de données faire une défragmentation du disque externe (pour la défragmentation j'utilise VOPTXP www.vopt.com... ) pour l'instant ce probléme n'est pus apparu!
un probléme plus dramatique aussi peut apparaitre aprés ce fameux message c'est que la partitiondu disque dur externe peut sauté et rendre les données inaccesible depuis l'explorateur windows (je parle en conaissance de cause 180 go de données qui on failli disparaitre) malgrés sa reconnaissance part windows dans l'utilitaire de gestion des disques!

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !