Problème avec mes disques durs

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps du jour au lendemain mon ordinateur est devenu plus lent, en particulier la liaison disque dur “normal” (Seagate 160 Go SATA) et mon disque dur “externe” (Western Digital USB 2), ça rame énormément, et c’est le même schéma lorsque je vais dans program files, mes documents, mes images… Mon ordinateur rame et c’est arrivé du jour au lendemain alors que tout fonctionnait parfaitement.
De plus, lorsque j’allume mon PC, après l’écran ABIT (marque de ma carte mère), j’ai un écran windows qui apparaît avec écrit cela :

“Your system is running in fail safe state. Please recheck - BIOS CMOS SETUP…” Et je suis donc obligé d’appuyer sur F1 pour lancer mon PC et ainsi arriver sous le bureau.
Voilà, j’avoue ne pas savoir quoi faire, c’est pourquoi je vous demande votre aide.
Merci.
Cordialement.
Edité le 09/06/2007 à 13:25

Il parait peu probable que ton probleme vienne de ton disque dur. Si ca venait du disque dur, ce dernier tournerait dans le vide quand tu essaye d’ouvrir un documents, ou il n’arriverait carrement pas a ouvrir un fichier. Tu peut d’ailleurs le tester avec HDtunes pour en etre “a peu près sur”.

Au contraire, ton PC te parle de BIOS, donc de carte mere … Alors vérifie ta mémoire avec un memtest, sinon j’ai bien peur que ca vienne de la carte mere.

Avant de deduire cela, fait un formatage Low Level, puis reinstalle Windows, ca peut aussi venir d’une saloperie sur ton systeme.

Bon courage.

PS : T’as pas pris la foudre par hasard ?

Alors non je n’ai pas pris la foudre…
Qu’est-ce qu’un formatage type Low Level, et comment vérifier que le disque dur n’est pas en mode pio ?

Cordialement.

UP – Dsl d’insister mais ce n’est plus vivable…
Cordialement.

J’ai vérifié je ne peux pas agir, on dirait qu’il ne reconnaît pas de disque dur…

Bonjour j’ai tout juste rebooté mon PC, mais ce problème persiste… Je ne vois pas ce qui peut être à l’origine du problème.
J’ai tenté une photo d’écran qui montre le problème… Naviguer sous windows est d’une lenteur abobinable, et lorsque je cherche un fichier sur mon DD externe, il me faut une heure pour y arriver… ça ralentit totalement mon DD principal et la navigation sous windows et la navigation sur mon DD externe…
Si vous avez une solution…

http://img389.imageshack.us/img389/8019/pb01kv2.th.jpg

Cordialement.

Grâce à Google je viens de trouver un forum ou un gars avait le même problème et apparemment il suffit de faire une mise à jour du BIOS
Edité le 11/07/2007 à 17:43

J’ai démonté mon pc, tout rebranché, et je viens de trouver une mise à jour convenable au fin fond du Net, et ça remarche du tonnerre, je me souvenais plus qu’il était aussi rapide, une véritable fusée mon petit PC !

Merci beaucoup.

EDIT : Finalement ça marche super pendant les 5 minutes après démarrage de l’ordinateur et ça revient très lent, très très lent…
En revanche je n’ai plus ce satané message et l’allumage est rapide comme avant ce satané problème.
Je pense que par dessus cette mise à jour du BIOS je devrais reformaté, ce que je vais faire au plus vite.
Edité le 11/07/2007 à 18:19

Je pense que c’est une bonne idée en effet :wink: