supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Partition Pour Mémoire Virtuelle ?

Bonjour,
Je viens de voir ça sur Matériel.net : "Petite astuce: ce disque (Velociraptor) est vivement recommandé pour l’amorce du système (installation d’un Windows par ex), seul ou en RAID 0 (pour plus de performances), avec une première partition de 2,5x à 3x la quantité de mémoire vive installée sur votre système. Exemple: si vous avez un PC avec RAM de 2 Go, faites une partition de 6 Go pour y stocker la mémoire virtuelle de Windows puis une partition pour le système et ses applications. Vous obtiendrez de meilleurs perfs sous Windows XP/Vista."
Je pense mettre 4Go de RAM dans mon PC, mais quel est l'intéret, et le principe d'une telle opération ? Et surtout comment le faire ?
Merci d'avance,
Cordialement.

l'intéret est donné dans le texte: théoriquement de meilleurs perf.

En pratique ça ne change quasiment rien au schmilblick, laisse Windows gérer sa mémoire virtuelle ça marche tres bien comme cela ;)
Edité le 06/07/2008 à 09:40

Ah ok, le gain n'est pas réellement notable ?

Bonjour :ane:

Cle32, Windows Vista gère au mieux tout cela ;) et personne ne pourra faire mieux que lui en terme de Mémoire virtuel

Si si, tu n'as pas l'air de connaitre ce genre de partition, mais cela booste bien les perf, je veux juste savoir comment faire

cle32 a écrit:
Si si, tu n'as pas l'air de connaitre ce genre de partition, mais cela booste bien les perf, je veux juste savoir comment faire

Si tu as des preuves de ce que tu avance je veux bien t'expliquer comment faire :ane:

Pour ma part depuis le temps que j'utilise un PC j'ai eu l'occasion de tester toute sorte de configuration de ce type et je n'ai jamais noté de gain nde performance à l'usage à procéder de la sorte... et personne n'a jamais reussi à me démonter le contraire.

Perso, je considère le gain comme nul.
Par contre, il est intéressant de fixer la valeur du swap et non laisser l'OS gérer.
1024 Mo ça suffit largement avec 2 ou 4 Go.

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !