La mémoire de votre ordinateur et insuffisante

bonjour , voilà jai un problème quand je suis en général sur msn au bout de 10 minutes , mon ordi m’écrit un message en disant que la mémoire de votre ordinateur et insuffisante et il me dit de fermer les programme ! alros que mon ordi a 50 giga de libre sur la partition ou il y a windows et 81 giga sur une autre partition ! je ne sais pas quoi faire ! jai formater mon ordi et ça ne me le faisait plus jusqu’à ce qu’il me reste 20 giga environ de libre sur mon disque dur , j’ai donc fais le tri et là je vous dis il y a 50 giga de libre et le message revien toujours .

je suis sous vista

merci d’avance pour vos réponse , Midou

Il te dis mémoire vive ?
J’ai jamais vu windows me dire que je n’avait pas assez de go de libres …

Quand il dit mémoire insuffisant, c’est bien la ram :wink:

Tu dois surement installer des logiciel inutile qui bouffe des ressources :neutre:

Bonjour,

Il ne faut pas confondre la Mémoire de stockage sur vos Disques Durs et la Mémoire Vive de vos barrettes de RAM :jap:

Un tel message système intervient sur la Mémoire Vive,

utilise ce petit logiciel il te fera des merveilles :jap:

fr.ccleaner-soft.com…

Comme détruire le registre par exemple (je parle d’experience)

+1

bonjour a tous , merci de vos réponse ! j’utilise déjà ccleaner ! je vais essayé de faire le tri des loqiciels inutil mais je pense pas en avoir beaucoup ! si vous avez d’autre suggestion … merci d’avance

C’est plutôt la mémoire virtuelle normalement.
Et dans ce cas il suffit de l’étendre, ou laisser Windows la gérer tout seul. :wink:

C’est ce qu’il y a de mieux à faire :jap:

Possible que ça vienne de la zone de swap,oui…mais dans ce cas le problème reste entier,vu que si Windows veut utiliser la mémoire virtuelle,c’est que la mémoire vive est saturée :neutre:

Midou133,tu as quelle quantité de ram ?

ou est ce que je pourrais voir ma quantité de ram ?


voici la fiche technique de mon ordi portable ! [www.01net.com...](http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-2557/pc-portables-acer-aspire-5920g-3a2g16mn/)

donc tu as 2Go de RAM, pas énorme mais bien suffisant pour la plupart des usages standard.

Donc si le message d’erreur te parle d’un manque de mémoire virtuelle, alors augmente-la, ou laisse Windows la gérer automatiquement, et ça devrait être bon. :wink:

bin écouter le message apparait toujours , mais c msn qui fait tout bugué ! je comprend pas en plus je n’ai aucun virus jai fais plusieur analyse ( avec avast ) :frowning:

Heu,Avast n’est pas vraiment une référence :neutre: chez moi il bloquait le lancement de mes jeux (originaux) en les considérant comme infectés :paf:

Eh, bien justement, je verrai bien un problème à ce niveau. :neutre:

Prend plutot avira pour moi c’est le meilleur antivirus gratuit :wink:

bonjour le message apparait toujours j’ai fait impecr pour vous montrer exactement le message mais je sais pas comment le coller maintenant ^^ ! je ne suis pas un expert en informatique

je comprend pas j’ai beau augmenter le fichier de pagination mais le message apparait toujours je ne sais plus quoi faire ! aidez moi s’il vous plait
Edité le 30/06/2010 à 15:01