supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Lire un ancien disque interne IDE dans un boitier externe USB : cela ne fonctionne pas !

Bonjour,

J'ai essayé la manipulation avec divers disque dur interne (IDE en 3,5'' et 2,5'') et plusieurs boitiers externe USB différents sur divers ordinateurs, et j'en arrive toujours à la même conclusion :
Je n'arrive pas à lire un disque dur interne grâce à un boitier externe USB sur un autre ordinateur. A chaque fois, l'autre ordinateur (sous Windows XP, mais même sous Ubuntu 7.04), me demande, dans le meilleur des cas (= quand une lettre s'affiche dans le poste de travail), Windows me demande si je veux formater ce disque dur vide.

Je précise qu'à chaque fois, le disque dur devenu externe est bien en position "cable select".

Où est le problème ? Pourquoi mon ancien disque dur interne n'est pas reconnu en USB ?

"Je précise qu'à chaque fois, le disque dur devenu externe est bien en position "cable select".

Tiens c'est curieux, je positionne toujours en "master" dans les adaptateurs usb pour pouvoir lire les disques IDE.

Autrement le succès est aléatoire.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !