Instalation Intel matrix storage impossible

Bonjour tout le monde,
Je voudrai instaler intel matrix storage mais j’ai un probleme: l’instalation se lance puis j’ai un message d’erreur disant que je ne possede pas la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel.

ma carte mere: dp965lt
un disque dur de 250G
un core 2 duo
southbride: ich8r
2giga de ram
mon disque dur fonctionne en mode ahci, mais seulement apres l’instalation ( je l’ai passé a chaud par la suite)

merci d’avance
Edité le 23/04/2009 à 13:45

Regardes le fichier lisez-moi : Intel Matrix Storage

Et vérifies le point évoqué au chapitre 6.1b : le fichier iastor.sys doit être présent sur ton PC AVANT de pouvoir installer Intel Matrix Storage Manager.

Est-ce que c’est bien le cas ?

l’installation de Matrix storage n’est as possible sans avoir activé préalablement l’achi dans le bios avant l’installation de windows mais il y a une astuce : :jap:


[](http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513)
[www.tt-hardware.com...](http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513)

tu n’as pas compris ma question morgan overlock :slight_smile: je suis deja en ahci en suivant ce tuto :slight_smile: mais je n’arrive pas a installer intel matric storage…

quand a gillesv38 oui, j’ai bien iastor.sys :smiley:
Edité le 24/04/2009 à 18:27

Est-ce que tu as aussi installé ‘Intel® Chipset Software Installation Utility’ (chapitre 5.1 - point n°2 ) ?
Est-ce qu’il y a des point d’interrogation ou de d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?

Sinon, c’est quoi l’intérêt d’installer Intel Matrix Storage Manager quand on n’est pas en RAID ?
C’est juste pour mettre à jour le driver AHCI ?

j’ai installé ceci

downloadcenter.intel.com… Vista* 32&lang=eng

mais sa n’a rien changé …

je voudrai l’installer pour faire un raid justement, j’ai lu qu’il était possible d’en faire un a chaud.

Est-ce qu’il y a des point d’interrogation ou de d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques ?

Si il n’y en pas, je pense que tu n’as pas besoin d’installer ‘Intel® Chipset Software Installation Utility’

non ,il n’y en a pas

j’ai réessayé au cas ou en installant le programme (lien ci dessus)

mai j’ai toujours le meme probleme … avant de commencer a installer : un message d’erreur me dit que que je ne possede pas la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel.
Edité le 25/04/2009 à 19:32

J’ai réinstallé XP aujourd’hui et j’ai installé la dernière version de Intel Matrix Storage Manager sans probléme.

Je suis désolé mais je ne vois pas ce qui coince chez toi.

Sinon, je n’ai pas vu d’option pour faire du RAID à chaud mais je pense qu’il faut activer le mode RAID dans le BIOS pour que l’option apparaisse (je suis actuellement en AHCI).

salut,

Commencer en ide, switcher en ahci, pour au final vouloir monter un raid, … chercher l’erreur.

De toute façon, ta carte mère ne supporte le raid intel : dp965lt -> ich8 et pas ich8r. www.intel.com…

… et, même peut-être pire ( :D) :

forums.anandtech.com…
Edité le 28/04/2009 à 17:04

oui, … j’abandonne j’ai d’autres préocupations pour le moment :yeux4:

mais il me semblait bien que normalement la carte le suportais ( enfin ce qu’INTEL dit)
Edité le 08/06/2009 à 17:34