Incroyable mais vrai. go disparus dans dd

:(Bonjour. J’ai vraiment besoin de votre aide. Je vous explique mais ca va etre un peu long.
Il y a 6 mois j’ai achetre un disque dur de 4 to afin de mettre des vidéos que j’ai tél--------.
Pour regarder mes videos je le connectait à mon lecteur multimédia de 2 to que j’ai deouis 2 ans.
Hier lorsque j’ai voulu regarder une vidéo j’ai remarqué que certaines d’entre elles étaient visibles
mais ne pesaient plus rien (ex : fichiers videos pesant 700 mo avant maintenant 0 ko).
Lorsque j’ai connecté mon disque dur à mon PC j’ai aussi remarqué qu’au lieu que sa capacité totale
devait etre de 4 to elle n’était plus qu’à 2 To. Cela veux dire que 2 to on disparu.
Meme quand je fais clic droit, propriété c’est ecrit 2 to
Mais dans la gestion de l’ordinateur pour la gestion des disques, il voit bien 4 to
Je vous jure que je dis la vérité.
Savez-vous si il y a une solution pour récuperer les Go et les fichiers perdus sans formater mon car
il etait a 3/4 plein, Je serai terriblement dégouté que ne pas pouvoir les récupérer ou de formater mon DD

Merci par avance de votre aide.:frowning:

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

télécharge CrystalDiskInfo et regarde ce qu’il te dit pour ce disque

en complément essaye HD tune et lance le test qui t’indiquera s’il y a des blocs endommagés
Edité le 02/05/2014 à 11:44

[Photo supprimée]

Pouvez me dire si il y a un probleme car je ne connait pas ce logiciel

[Photo supprimée]

Je connais pas vraiment ces logiciels, n’ayant jamais besoin jusque là.
Toutefois dans le test 2 on ne vois que des secteurs endommagés.

Au final pour moi, le disque dur est en train de rendre l’âme.

Les connaisseurs confirmeront peut-être mes dires.
Edité le 03/05/2014 à 12:46

:hello:

Le test HdTune tu l’as bien effectué sur ton disque de 4 TO ?
Il affiche un disque de 500 GO dans le menu déroulant.

Dommage qu’on ne voit pas la ligne “nombre de secteurs réalloués” sur Crystal Disk.
Mais vu la ligne “taux d’erreur d’accès des têtes” et ce que tu décris, pour moi il ya de très fortes chances pour que le disque soit gravement endommagé. :arf:

Par contre, vu les données que semble contenir le disque (des films piratés et ce n’est pas moi qui invente), ça ne me donne pas du tout envie d’aider pour une éventuelle récupération de données, d’autant plus que les copies de sauvegardes c’est fortement recommandé … :neutre:

Tous ces films ne sont pas pirates la grandes majorités sont une copie de sauvegarde que je fait de mes dvd. Car en les prêtant on me les abimaient ou je ne les revoyaient pas. Donc on m’a conseiller d’en faire des copies, j’ai dépensé trop d’argent en dvd pour racheter un dvd abimé ou perdu. Je vous assure que si vous venez chez moi vous hallucinerez du nombre de dvd (originaux) en ma possession. Je les copies avec Magic dvd copier ou Nero, cela dépends des dvd. Alors ne me condamnez tout de suite.:frowning:


Il est vrai que j'ai tel------ quelques films mais uniquement des films daont j'avais deja le dvd mais abimé :ange:

:MDR Ce n’est pas plus légal de faire une copie de sauvegarde que de télécharger… :whistle:

Sinon, je crois que tu n’as pas répondu à une question pourtant fort intéressante : est-ce bien ton HDD de 4 To que tu as testé avec HDTune et non un autre disque d’une capacité de 500 Go ?

des fichiers qui passe de 700Mo à 0ko, c’est des secteurs défectueux la plupart du temps et vu le rouge dans la copie d’écran c’est très mauvais.

Pour la taille totale faut pas chercher à comprendre un fois qu’un disque déconne Windows pédale complètement et donne tout et n’importe quoi.

En tout cas récupère ce que tu peux et n’utilise plus ce disque ou renvoi le en garantie si c’est possible.

oui tu dois sélectionner dans le menu déroulant de HD tune ton disque de 4To

Mais d’après ce qu’on voit, celui de 500go est agonisant aussi.

J’ai bien choisi le seagate de 4to


Je n'avais pas d'autyre DD connecté a mon pc
Oui c'etait ecrit 500go au début j'ai cru qu'il y avait un autre dd mais apres verif c'etait le 4 to donc j'ai continué. Mais c'est bien les dd de 4to que j'ai analysé

Ce “disque dur” externe n’est-il pas en fait constitué de deux disques durs en interne ?
Si c’est le cas, se pourrait-il qu’un des deux disques soit HS ?

Non je ne l’ai pas partitionné, je l’ai laissé entier.
Quand je l’ai acheté je n’ai pas fait de formatage avant de l’utiliser. Cela a t-il pu causer ce probleme ?

Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer. Je le déplace presque jamais et il n’est jamais tombé depuis que je l’ai acheté en octobre 2013. Des fichiers perdus ou endommagés peut se comprendre et se résoudre, mais des fichiers qui passent de 700 mo à 0ko et la perte de presque 2 to sur une capacité totale de 4 to, là j’avoue que c’est vraiment bizarre.

De plus le gestionnaire de disques voit bien que ce DD fait 4 to, mais l’explorateur de fichiers ne voit que 1,63 to de capacité totale. Meme sur un DD neuve de 2to la capacité totale est plus élevée (environ 1,8 to). Donc en tout, il y a 1,97 to qui ont disparu.

Si vous avez une explication à cela je suis preneuse ou c’est du jamais vu et je suis dans une belle mouise.:o(:o(

Peut etre une intervention divine. LOL. Je déconne.

Le pire dans tout ça c’est qu’il n’y avait pas que des fichiers videos, mais aussi une sauvegarde de fichiers importants (word, excel, mon cv, les cours de ma fille, etc …). Je suis vraiment dégoutée pour ces fichiers.

Une explication que je voyais, c’était que ce “disque dur” externe était en fait composé de deux disques durs et qu’un des deux était HS (d’où ma question précédente), mais je viens de regarder les dimensions du boîtier et donc de voir que deux disques durs de 3"1/2 ne tiennent pas dedans. :neutre:

Si tu vas dans le Gestionnaire de disques, tu fais un clic-droit sur ce disque, tu sélectionnes “Propriétés”, tu vas dans “Volumes”, qu’y a-t-il écrit dans le champ “Type de partition” ?
Edité le 07/05/2014 à 03:38

Le dd a été acheté avec le boitier et je ne l’ai jamais enlevé du boitier. Il était branché soit à mon pc, soit à mon dd multimédia de 2 to ou mon décodeur sfr via cable usb 3

!je ne vois pas d’onglet ou de boutons “volumes”

[Photo supprimée]


[quote="Jacky67"] Si tu vas dans le Gestionnaire de disques, tu fais un clic-droit sur ce disque, tu sélectionnes "Propriétés", tu vas dans "Volumes", qu'y a-t-il écrit dans le champ "Type de partition" ? [/quote]

Désolé. Autant pour moi j’ai fait clic droit au mauvais endroit

[Photo supprimée]

Ton disque est formaté en MBR, ce qui me parait étonnant pour un disque dur de 4 To puisque d’après ce que je sais le MBR ne peut gérer que jusqu’à 2 Tio.

Mais si tu le formates en GPT, je ne sais pas si ça ne peut pas poser en suite des problèmes pour qu’il soit reconnu par d’autres appareils que ton PC (téléviseur, passrelle multimedia, etc.). :frowning:

Jamais aucun appareil (PC compris) ne t’a signalé un éventuel problème avec ce disque dur et proposé de le réparer ?
Edité le 08/05/2014 à 14:16