Impossible de deconnecter disque due externe

je viens d acheter un dde transcend ts500gsj25c que j ai connecte sur mon portable sous vista
jusque la aucun pb, installation automatique, utilisation sans aucun pb
mais voila au moment de le debrancher avec “retirer le peripherique en toute securite” un message me dit “windows ne peut pas l arreter, volume generique en cours d utilisation. fermer fenetre et programme susceptible de l utiliser”
??? je ne vois pas pas quel programme pourrait l utiliser ???
etant novice un peu d aide serait la bien venue

merci d avance

éteignez le pc, débranchez le disque dur, rallumez le pc, remettez le disque dur et si il y a toujours le même problème dite le.

ca marche une fois puis le probleme est de nouveau la.
j utilise le DDE comme stockage de multimedias pour un lecteur branche en reseau, donc le DDE est partage sur le reseau mais uniquement avec ce lecteur. si ca peu aider

Je comprend rien, le disque externe est connecté à un lecteur réseau, donc tu y accèdes par le réseau alors ?

Non il est branché sur son pc et partagé en réseau pour un lecteur multimédias qui lui y accède en réseau.

c est ca !

en jetant un oeil sur le net je me suis apercu que je ne suis pas seul avec ce probleme mais pas trouve de solution

Réponse idiote: s’il est en réseau, il faut que tous les micros du réseau se déconnectent.

ordinateur deconnecte et lecteur eteind donc plus de connection au reseau, le probleme persiste.
Vista ne serait pas le pb ?

voila des news

un pote m a dit de faire cet manip: brancher un periph sur un port USB et l ejecter, de suite brancher mon DDE sur le meme port et l ejecter des qu il est reconnu, puis eteindre le PC.

depuis plus de probleme d ejection de mon DDE, plus de message de windows, mais mon pote n a aucune explication sur le resultat de cet manip sauf qu elle a marche pour lui et visiblement pour moi. vous tiens au courant dans quelques jours