Formatage de bas niveaux d'un disque seagate

Bonjour à tous,

Je suis en train de tenter un formatage de bas niveau d’un disque dur Seagate (Modèle ST1000LM024) qui a recemment présenté des comportements étranges (boot impossible quand système d’exploitation installé dessus, écrans bleus au démarrage, etc).

J’ai téléchargé le logiciel constructeur SeaTools for Windows.

Le disque dur est connecté en tant que disque externe sur mon ordinateur portable, en USB, et via un adapateur SATA-USB.

Le disque dur est bien reconnu par le logiciel, mais l’option avancée Full Disc Erase se termine rapidement par un échec (“USB Full Disc Erase - ECHEC”), alors que d’autres outils de diagnostic fonctionnent (Générique Court et Long…).

J’ai tenté de contacter la hotline de Seagate, mais je n’ai pas réussi à obtenir un technicien.

Avez-vous des idées ?

Merci d’avance pour votre aide.

Prend HD tunes pro version d’essai gratuite et test le dd. Tu vas dans Health et regarde la couleur en bas puis tu fais un scan en décochant QuickScan. Sinon tu prend sentinel que tu mets sur une clé ou u. CD et tu boot dessus tu auras l’état de ton dd.

Salut,

installe crystal disk info www.clubic.com…[/url] pour connaitre les données SMART du disque et ce lien pour un logiciel de formatage bas niveau [url=http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-low-level-format-tool]www.commentcamarche.net…