Disque sata avec adaptateur ide

Bonjour,

Il y a la possibilité d’acheter un adapatateur (environ 10€) lorsque l’on a un disque sata et que l’on veut le brancher sur un connecteur ide.

La question qui se pose c’est au niveau du bios, il faut se mettre en ide je pense non?
Dans ce cas compte tenu que le disque est sata et qu’il n’y a donc pas de cavalier pour la notion de maitre esclave comment ça se passe surtout avec le bios?

Merci.

Si c’est juste pour passer le dd Sata sur le contr^leur IDE et non par manque de connecteurs disponibles,ça n’a aucun intérêt de faire ça :neutre:

Niveau bios,c’est toujours l’ordre de priorité qui définira le périphérique sur lequel booter,qu’il soit IDE ou Sata,dd ou autre…il n’y a rien d’autre à régler ^^

Si les ports sata sont défaillants peut-etre que ce n’est pas le cas au niveau ide. :wink:
Edité le 30/03/2014 à 12:29

Ha ok,c’est pour tester ^^

Bonjour,
Oui pour tester sasn trop y croire.

Ceci dit mon disque dur est en sata III et je me demande s’il est compatible est compatible SATA I ou II.

A+

Le Sata est rétro-compatible : pas de problème pour brancher un dd Sata 3 sur un port 1 ou 2 ^^

Bizarre chez Asus ils n’ont pas l’air d’être au courant :lol: selon un message que j’avais eu.

Quoi,ils t’ont dit que ce n’était pas compatible ? :paf:

Pas que ce n’est pas compatible mais de verifier que le disque est compatible vers sata. 2 et 1
Subtil non?

Bonjour,

En fait on m’a donné une bonne idée quipeut résoudre mon soucis sur 2 PC

un sur mon pc qui n’a pas de port sata mais seulement ide

l’autre pc d’un proche avec soucis (plus pour l’instant) sur les post sata de la carte mère qui ont posé des problèmes.

la solution c’est:

Adaptateur pci sata

Bye.