Disque dur western digital

Bonjour , Merci anticipativement pour toute proposition ? J?ai été un peu long mais j?espère avoir été assez explicite.
Chaque fois que je perçois des logiciels outils pour disques durs je saisis l?occasion !Cà fait plus de 100 fois que je prends et reprends mes disques durs WD - Car j?ai deux disques dur WD de 500 gigas qui sont en erreur ! J?ai eu de longs échanges de correspondances avec WD concernant mes deux disques durs initialement montés dans une tour HP ? Les disques durs ont certes un certain âge ; mais lorsque je décompte les années d?inactivité , je pourrais certifier qu?ils ont deux ou trois années d?usage et pas intensifs. Ces disques durs tournent à merveille pas le moindre bruit ? pas eu de choc électrique non plus ? Aucun jeu sur ma machine !
Les longs échanges de correspondance m?ont certifié que les disques dur WD n?ont pas besoin de firmware !!! Etrange !! Pourtant un site fait listing de firmware
files.hddguru.com…
mais avec une extension étrange et il m?est impossible de transcoder ce fichier en Iso ? Pourquoi WESTERN DIGITAL ferait-il autrement que les autres marques de disques durs?Voilà les disques durs en défaut sont sous la référence WD5000AAKS de 500 gigas ? Western Digital ne cesse de m?aiguiller vers leurs sites tout en recommandant leurs logiciels pour réparer mes disques durs .Hélàs mes disques WD ne sont jamais détectés par leurs beaux logiciels ? Seul AOMEI me les montrent mais me les signalent avec des paramètres aberrants par exemple que mes disques de 500 gigas sont montrés avec une capacité de DEUX TERRA ; mais le formatage s?avère impossible -
Avec le raisonnement de WD j?ai pû voir que des disques dur WD de 1 terra avec physiquement la même plaquette électronique que mes disques WD5000AAKS …d?où mon expérience : si selon WD les disques durs WD n?ont pas de de firmware j?ai changé de PC et bien sûr mes disques durs n?étaient pas détectés non plus ? Donc il y a bien un micro-logiciels qui devrait reconnaitre ce matériel .
J?ai eu la chance d?avoir un troisième disque durs WD de même référence ? mais à celui là lle PCB est grillé ! J?ai monté un de mes PCB sur ce troisième disque ? AOMEI m?a montré les mêmes aberrations que MES disques ? Une nouvelle fois je démontre que le PCB contient un firmware ? Et encore une fois c?est bien AOMEI qui me laisse apparaître le ou les disques tandis que les logiciels WD bernic !
Alors mon SOS c?est de trouver le firmware dont je rappelle les références:WD5000AAKS ? Ou à la rigueur me conseiller des logiciels solides pour travailler ces disques durs
PS si c?était un disque de moins de 100 giga je ne m?acharnerais pas autant !

Bonjour,

Ton pavé est illisible merci d’être plus clair et surtout essaye d’espacer ton texte se sera plus simple à lire

Quand tu dis que tes disques sont en erreur c’est a dire il se passe quoi exactement (Windows ne les reconnait plus, la machine ne les vois plus ?) Merci d’être plus précis et plus court
Edité le 19/04/2018 à 11:59

Merci de faire un effort sur la rédaction, je me doute que c’est un copié-collé posté sur plusieurs forums, mais ça n’incite en effet pas à lire parce qu’indigeste :jap:

Vieux hdd’s ayant plusieurs années et provenant à l’origine d’un pc HP ? il n’est pas impossible que ces hdd’s soient tatoués et ne puissent pas fonctionner sur un autre pc que celui d’origine :neutre:

Ca a été très à la mode chez les fabricants de pc de marque il y a quelques années, dans le but d’obliger à acheter les hdd’s vendus par eux bien plus chers :confused:

Sinon je confirme : un hdd a bel et bien besoin d’un firmware :heink:

PS : le WD5000AAKS me semble assez récent, je pense donc qu’on peut oublier l’hypothèse du tatouage ^^
Edité le 19/04/2018 à 17:30

Bonjour,

Pourrais-tu nous décrire ta configuration de façon concise que nous puissions t’aider à résoudre ton problème

Les disques sont-ils correctement alimentés, tu as quelle marque d’alimentation ? (J’ai déjà constaté des problèmes de détection de disques sur des machines sous alimentée)

On a oublié de commencer par le commencement ^^

Vu qu’on parle de logiciels, j’imagine que les essais ont été faits sous Windows ? mais les disques apparaissent-ils dans le bios ?

parce que seul windows utilise des logiciels?
j’ai téléchargé final cut pro sur mon hdd WD, j’ai pas le droit?
pareil quand j’utilise deezer pour télécharger je dois automatiquement utiliser windows, sinon ma musique ne fonctionne pas? :frown: :frowning:

Et quel est le rapport, exactement, entre ce que tu fais sur ton pc et le fait que son hdd soit ou non détecté dans le bios ? :heink:

Comme dit Blackalf ou est le rapport ???