Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Disque Dur non detecté

Asus, Bios
Bonjour a tous! Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon ordinateur (Portable Asus A6000).

Il est Composé de deux disque dur, un que j'utilise juste pour effectuer des taches (Disque dur C: )...et l'autre pour la sauvegarde de mes fichiers (Disque dur D: ).

J'ai Formater le disque dur C: récemment, et tout était normal...

Mais suite a des mises a jours de mon système d'exploitation l'ordinateur c'est bloqué, et j'ai du l'éteindre en appuyant sur le bouton marche/arrêt.
Depuis mon Disque dur D: n'est plus visible ni dans le poste de travail, Ni dans le gestionnaire de peripherique, ni dans le bios...

Que faire SVP?? merci d'avances des réponses apporté ^^
Edité le 22/07/2009 à 14:35

lu

c'est quoi comme disque dur ?

A vrai dire je sais pas trop...
Si sa peut t'aider mais je pense pas... C ecrit sa dans le poste de travail HTS541080G9AT00 pour le disque dur principal...
L'autre j'ai pas fais attention...:S
Sinon comment le savoir?

salut je pense plutot que tu as un seul disque dur et qu il est partitionne en 2 parties mais la n est pas le probleme pour savoir s il est toujours operationnel essai avec un live cd linux qui te permettra de voir ton matos sans avoir a installer quoi que ce soit

Ok^^ merci deja de t'as reponse^^...

Mais supposons qu'il soit partitionné ce Disque dure...est ce qu'il m'est possible de recuperer mes données???

Et de plus j'ais deja procedé au formatage de mon disque dure C: a plusieurs reprise... et aprés le formatage le second disque dur est toujours resté intact...

...et l'or du formatage on me demande de selectionner le disque dur C: ou D:...!!! Un disque dur Partitionné se presente sous la méme Forme???

poule au pot a écrit:
salut je pense plutot que tu as un seul disque dur et qu il est partitionne en 2 parties mais la n est pas le probleme pour savoir s il est toujours operationnel essai avec un live cd linux qui te permettra de voir ton matos sans avoir a installer quoi que ce soit

Ou puis je trouver ce "Live cd Linux" stp??? ^^ et Vu que je suis sur Windows...C le même système d'exploitation Linux/Windows???

non c est pas du tout le meme systeme d exploitatation mais un live cd consiste a faire que ton pc boot sur le cd et tu pourras te servir du systeme d exploitation comme si il etait installe(ca te permet de tester la distrib sans instal)
sinon pour en trouve un tu tape par exemple sur google live cd mandriva et tu telecharge l iso que tu burn sur un cd vierge en esperanrt que tu as acces un autre pc sinon vas voir dans une presse et regarde au rayon informatique les magazines linux ils sont souvent vendus avec un dvd certains sont live d autres pas alors fait attention

poule au pot a écrit:

+1 le D etait juste une partition ( et en formatant , il de reste plus que le C )

oui si tu formate il ne restera qu une partitions mais libre a toi apres d en faire autant que tu veux
mais comment tu sais que d etait une partition tu nes pas TILL00

UI bha G eu cette confirmation...le fait d'avoir formaté avec les CD de Windows a fait que le formatage a carement formaté le tout...
Du coup je me retrouve avec une partition a Re booter... ARF...pas chouette...BCP de souvenir parti...

Je vous remerci Bcp de votre Aide!!! et dsl je suis pas un as^^

Mais comment re Booter une partition svp?

TILL00 si ton disque dure n est pas mort tu pourras recupere tes donnes car linux peut acceder au partitions ntfs il te faudra un dd externe ou des dvd vierges cependant une fois formate c est foutu

tu dois reinstaller windows car ton dd est maintenant vierge

poule au pot a écrit:
TILL00 si ton disque dure n est pas mort tu pourras recupere tes donnes car linux peut acceder au partitions ntfs il te faudra un dd externe ou des dvd vierges cependant une fois formate c est foutu

Arf lol...apres ce probleme j'ai formaté deux a trois fois moi disque dur...^^ lol (Pas intelligent
Donc C mort^^!

Comment sa si mon disque dure n'est pas mort???

salut , tu peux tjr essayer de recuperer ta partition avec l'utilitaire testdisk

En tou cas je vous remerci bcp a vous deux^^! +++

BaronBelial a écrit:
salut , tu peux tjr essayer de recuperer ta partition avec l'utilitaire testdisk

Merci je vais essayer immediatement! ^^ jvs tien au courant!

TIL00 a écrit:
poule au pot a écrit:

Arf lol...apres ce probleme j'ai formaté deux a trois fois moi disque dur...^^ lol (Pas intelligent
Donc C mort^^!

je ne savais pas la cause de ton probleme et ca aurait pu etre un deffaillance materielle

BaronBelial a écrit:
ca va etre dur apres plusieurs formatages

poule au pot a écrit:
TIL00 a écrit:
poule au pot a écrit:

Donc C mort^^!

je ne savais pas la cause de ton probleme et ca aurait pu etre un deffaillance materielle

BaronBelial a écrit:
ca va etre dur apres plusieurs formatages

non pas pour la partition D: ... il reinstalle au propre sur le C: et avec le testdisk , il recupere la partition ...
Til00 , en cas de soucis avec la procedure de testdisk , fais appel ici

en esperant que sa partition D soit d origine car avec les dvd recovery des pc achetes deja tout fait reinstallent vista avec les parametre d usine

je suppose que c'est le cas puisque la partition d'origine D n'a pas ete reinitialisée quand il a reinstaller.de tout facon , meme si c'est le cas , perdu pour perdu autant essayer ce qui est possible

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité