Disque dur non alloué irrécupérable

Bonjour,

Je me permet de créer un nouveau sujet car toutes les propositions faites pour pallier à mon pb ont échoué…
Je viens de monter une tour, j’ai deux disque durs : un SSD 250 Go et un HDD 3 To.
En installant windows j’ai voulu séparer le HDD en 2 partitions, ca ne m’a pas laissé choisir l’espace et ca a créé une partition de 750 Go environ, et le reste sur une autre.
A présent je ne peux plus toucher à la partition de 750 Go, elle est en non-allouée et je n’ai aucun moyen d’agir dessus (voir screenshot).
[Photo supprimée]
En supprimant la partition de 2,00 TB, il reste toujours 2 partitions non allouées ( 2 TB et 750 GB) et je ne peux les fusionner.
Je ne peux pas étendre celle de 2,00 a 2,75 To, ca me met un volume max de 2 To.
Je ne sais pas quoi faire quelqu’un a une idée ? Est-il possible que le disque soit défectueux ?

Merci

C’est parce que le disque est partitionné en MBR, ça limite à 2 To…il faut partitionner le disque en GPT :

www.tomshardware.fr…
Edité le 22/05/2016 à 17:35

Bonjour Gordon freemoon :slight_smile:

J’avoue que, tout comme Blackalf le dit déjà, la situation que tu rencontres semble être provoquée par la façon dont Windows gère les disques durs dépassant 2.2 To.

Néanmoins, en lisant ton message je reste avec l’impression que lors de l’installation de Windows (qui se fait sur le SSD), le HDD a été laissé connecté à la carte mère. Si c’est le cas, je tiens à te prévenir que ceci n’est point recommandé parce qu’il est fort possible que des fichiers liés à l’OS passent sur le HDD. Si tu n’as pas encore stocké des données sur tes supports de stockage (SSD+HDD), à part l’OS, si tu disposes du CD/DVD d’installation et si tu ne vois pas d’inconvénients particuliers, je te suggérerais de ré-installer l’OS, mais cette fois-ci ne laissant que le SSD connecté à la carte mère. Une fois l’installation terminée on pourrait penser à installer le DD et l’initialiser en GPT au lieu de MBR (après effacement complet du DD). N’oublie pas que la nouvelle installation de l’OS demandera une ré-installation des applications, des jeux etc. De plus, s’il y a des données déjà y sauvegardées, il faudrait penser à se procurer une sauvegarde à jour avant de refaire l’installation de l’OS.

A te lire :slight_smile:

C’est probable, en effet : on voit qu’il y a quelque chose sur le disque F: sans savoir ce que c’est ^^