Disque dur: go en trop invisibles

Bonjour,

J’ai un disque dur 698 Go avec environ 300 Go libres et depuis 1 semaine ou 2 il a grossi de 200 Go sans raison. J’ai lu différents posts à ce propos, où l’on conseil “WindirStat” pour trouver ces Go manquant, mais il ne trouve rien:
[Photo supprimée]
Ou alors j?interprète mal les résultats.

J’ai aussi essayé Ccleaner et TuneUp qui me donnent des résultats aussi incohérents:
[Photo supprimée]
Je passe de 334 Go disponibles à 133.73 Go, je m’inquiète donc quand on parle de logiciel zombie ou autre(je n’y connait rien:|)

Je n’arrive absolument pas à trouver la source du problème :etonne2:
Si quelqu?un a d’autre astuces ou solutions,

Merci d’avance :ane:
Edité le 14/12/2014 à 19:37

:hello:

Supprimes les points de restauration. Ils ont tendance a prendre de la place.

Fais un nettoyage de disques et une défragmentation également.
Edité le 14/12/2014 à 12:38

Salut Dirty Wings, je viens de défragmenter mon DD et j’ai 99.99% non-fragmenté.:smiley:

Par contre pour les points de restauration, je l’ai déjà fait hier et quelque chose de bizarre c’est passé :etonne2:
En allant sur TuneUp(j’utilise presque tout le temps ça) sur le Tableau de bord/Nettoyer/Nettoyer Windows et ses programmes, l’onglet taille m’indiquait 250 000 Mo(je crois) à libérer, c’était justement les points de restauration.
Je les ai supprimés, et mon disque dur ne c’est pas libéré d’un seul Go.
Maintenant ces points de restauration n’apparaissent plus dans l’onglet Tabl…/Netoy…/Windows et…
À moins qu’il y ait un simple bug de calcul.

Pour TuneUp, je ne sais pas, je ne me sers pas de ce logiciel.

Tu as redémarrer le pc après avoir fait cette manip ?

Oui j’ai redémarré mon ordi depuis et il ne me parle plus de point de restauration nul part(sur le logiciel).

Mais ça y est j’ai trouvé d’où venait le problème, en fait ces points de restauration existaient encore, il m’a suffit d’aller dans Démarrer/Ordinateur(Clic droit: propriétés)/Protection du système/Configurer
Je viens d’y trouver 250 Go de pts de restauration, et je retrouve mon espace disque :smiley:

Comme quoi, parfois il vaut mieux aller vérifier par sois même quand quelque chose cloche que de faire confiance aux logiciels:na:

En tout cas merci pour avoir répondu à mon problème ^ ^) et bonne soirée.

La manip que tu cites[quote=“Almoster”]
Oui j’ai redémarré mon ordi depuis et il ne me parle plus de point de restauration nul part(sur le logiciel).

Mais ça y est j’ai trouvé d’où venait le problème, en fait ces points de restauration existaient encore, il m’a suffit d’aller dans Démarrer/Ordinateur(Clic droit: propriétés)/Protection du système/Configurer
Je viens d’y trouver 250 Go de pts de restauration, et je retrouve mon espace disque :smiley:

Comme quoi, parfois il vaut mieux aller vérifier par sois même quand quelque chose cloche que de faire confiance aux logiciels:na:

En tout cas merci pour avoir répondu à mon problème ^ ^) et bonne soirée.
[/quote]

C’est exactement ce que je fais et ça fonctionne très bien.

Ne connaissant pas TuneUp, je pensais qu’il le ferait aussi. Comme quoi, Windows sait très bien faire son taf quand on sait ou chercher et surtout sans logiciel tiers qui en général ne servent a rien. On en a encore la preuve :neutre:

Content que tout soit rentrer dans l’ordre et bonne soirée a toi également :jap: