Disque dur externe qui plante l'ordinateur

Bonjour,
DD externe TOSHIBA 1To USB 3.0
Système PC windows XP ? PC marque HP
Je fais des images système que je sauvegarde sur un DD spécial HP, qui est presque plein avec la sauvegarde de mes documents.
J’ai acheté ce DD externe TOSHIBA pour y sauvegarder plusieurs Images système. Pas de problème pour l’enregistrement de ces sauvegardes. Mais lorsque j’ai voulu restaurer une de ces images, la procédure initiale c’est déroulée normalement, puis au moment de la restauration l’ordinateur c’est mis à “couiner” en continu. J’ai dû l’arrêter à l’interrupteur.
Sur ce DD il n’y a que 2 fichiers PDF d’origine de visible et 2 sauvegardes système que j’ai faites. Autrement il fonctionne parfaitement en enregistrement et en transfert de fichiers tous types.
Je me demande si je ne devrais pas le formater NTFS pour supprimer la cause de ce dysfonctionnement ?
Avant de le faire j’aimerai avoir un avis, merci.

Bonjour,

Avec Win XP, c’est “gonflé” de connecter un SATA en USB_3, il doit falloir installer les pilotes ?

:hello:

Concrètement, tu procèdes comment pour faire la restauration ?

Je fais une restauration système avec le logiciel Acronis True Image Home. cela ce passe très bien avec mon autre DD spécial HP (Il s’enfiche dans un logement prévu à cet effet sur le PC)


Je ne pense pas que cela soit ça. Il fonctionne très bien pour y transférer des fichiers ou des dossiers.