DD reconnu comme usb

salut !

j’ai un pc portable compaq presario A900. j’étais en vista avant et j’ai acheté seven pro. tout marche nickel mais je ne comprends pas , quand je vais là ou on debranche les periph usb en toute sécurité , ba j’ai mon disque dur principal du portable qui est reconnu comme periph usb !!
a savoir que c’est le disk dur d’origine.

il y’a quelque chose a faire pour enlever ca ?

merci !!

Ça me fait ça aussi.
J’ai pas encore cherché pourquoi, mais ça ne semble pas être gênant.
Je sais même pas si on peut l’éjecter.

c’est pas super genant mais tjrs un peu peur de faire une mauvaise manip (je branche debranche souvent des periph usb)

et a cause de ca je voulais mettre un gadget ou un log plus adapté que ce simple icone , mais bon a chaque fois ca me prends de la place en +.

Est-ce qu’il y a un impact sur les performances ? (je pense que tu l’aurais déjà ressenti mais bon…)

Teste avec HD Tune ou HD Tach par exemple

ha non mais c’est sur les performances j’ai aucun soucis (le reve seven comparé a vista…) , mais c’est juste que ca me chiffone de le voir reconnu comme usb , et surtout peur de débrancher par mégarde.

Il est reconnu comment dans le bios ?

j’ai un bios des plus basique.
y’a rien sur lui. par rapport a lui j’ai juste pour changer la séquence de démarrage.

sinon sur les propriété du dd , en “stratégie” , j’ai “meillleurs performances”. et apparament c’est l’option pour les dd internes comme prévu.

up

Si c’est un disque SATA alors c’est normal, le SATA permet de brancher/débrancher les disques durs à chaud comme avec l’USB.
Ca fait pareil sur mon PC sous XP.

ba c’est le disque dur d’origine , et avant sur vista j’avais pas ca aussi!
je pense qu’on doit pouvoir régler ca mais je sais pas comment !!

Ca dépend aussi des drivers.

j’ai fais “mettre a jours les drivers” dans les propriété du DD , mais pas de nouveau drivers.

le driver c’est pas pour le disque dur mais pour le contrôleur SATA :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up