Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à préciser que je ne suis pas très calé en informatique et que je vais essayer déjà de me faire comprendre et peut-être qu’ensuite quelqu’un arrivera à m’aider à solutionner mon problème.
Je suis sous windows 10
J’ai un PC HP 6552
D.D. externe : Toshiba 2 To Canvio Basics USB3.0 hard drive
J’ai l’habitude d’utiliser ces disques durs externes et c’est la première fois que ce problème se pose.
En fait, j’ai voulu tester ce D.D. (neuf et sans données)pour voir si il pouvait servir pour le “cube” Canalsat de mon père. Il a été formaté lorsque je l’ai branché et il a pu me prouver que cela fonctionnait.
Je l’ai ensuite débranché et reconnecté à mon P.C. comme je le fais d’habitude. Malheureusement il ne le reconnaît pas ou tout du moins, je ne le trouve pas. Pourtant il s’allume bien vu qu’il y a bien une petite lumière blanche et sur mon Hub (connecté à mon PC comme d’habitude), il est bien connecté aussi.
J’ai essayé d’aller dans “Ce PC” mais il n’apparaît pas non plus.
Je peux juste aller en bas de mon bureau et faire “retirer le périphérique” puis “éjecter external usb 3.0” qui apparaît bien. En fait il manque la “lettre” qui va avec, d’habitude.
Comme j’avais peur qu’il soit "mort, j’ai bien vérifié à nouveau sur Canalsat que mon D.D. fonctionnait et c’était le cas.
Du coup, je ne sais pas quoi faire. J’aimerai pouvoir le reformater mais je ne trouve le moyen de le faire.
Est-ce possible de le retrouver ?
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
P.S. J’ai bien évidemment éteint et rallumer mon PC deux fois au cas où cela pouvait venir de là.