D.d. externe non reconnu sur mon pc

Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à préciser que je ne suis pas très calé en informatique et que je vais essayer déjà de me faire comprendre et peut-être qu’ensuite quelqu’un arrivera à m’aider à solutionner mon problème.
Je suis sous windows 10
J’ai un PC HP 6552
D.D. externe : Toshiba 2 To Canvio Basics USB3.0 hard drive
J’ai l’habitude d’utiliser ces disques durs externes et c’est la première fois que ce problème se pose.
En fait, j’ai voulu tester ce D.D. (neuf et sans données)pour voir si il pouvait servir pour le “cube” Canalsat de mon père. Il a été formaté lorsque je l’ai branché et il a pu me prouver que cela fonctionnait.
Je l’ai ensuite débranché et reconnecté à mon P.C. comme je le fais d’habitude. Malheureusement il ne le reconnaît pas ou tout du moins, je ne le trouve pas. Pourtant il s’allume bien vu qu’il y a bien une petite lumière blanche et sur mon Hub (connecté à mon PC comme d’habitude), il est bien connecté aussi.
J’ai essayé d’aller dans “Ce PC” mais il n’apparaît pas non plus.
Je peux juste aller en bas de mon bureau et faire “retirer le périphérique” puis “éjecter external usb 3.0” qui apparaît bien. En fait il manque la “lettre” qui va avec, d’habitude.
Comme j’avais peur qu’il soit "mort, j’ai bien vérifié à nouveau sur Canalsat que mon D.D. fonctionnait et c’était le cas.
Du coup, je ne sais pas quoi faire. J’aimerai pouvoir le reformater mais je ne trouve le moyen de le faire.
Est-ce possible de le retrouver ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

P.S. J’ai bien évidemment éteint et rallumer mon PC deux fois au cas où cela pouvait venir de là.

:hello:

Sans savoir exactement ce qu’est un cube Canalsat, il est possible que ce soit justement ça le problème ^^

Je m’explique : j’ai en Belgique un décodeur qu’on appelle une “Box .évasion” et sur laquelle il est possible de brancher un hdd externe en plus de celui qui est intégré pour stocker des enregistrements…mais le manuel précise bien que les périphériques formatés et associés à la Box ne pourront être utilisés que sur celle-ci, il sera impossible de les lire sur par exemple un pc

Il y a d’ailleurs une restriction du même genre sur de nombreuses tv modernes, un hdd externe formaté/associé à une tv ne fonctionnera généralement pas sur une autre

Bref c’est peut-être ce qui est arrivé dans ton cas : le hdd ne peut plus fonctionner que sur l’appareil auquel il a été lié, en tous cas c’est de ce côté que je creuserais la question :neutre:

Bonjour,

En fait, sur un autre forum, j’ai trouvé quelqu’un qui m’a aidé à retrouver mon disque dur externe en passant par “Gestion des disques”.
J’ai ensuite supprimé chaque partition qui correspondait à mon D.D. externe qui aparaissaît.
Puis je suis descendu plus bas sur cette même fenêtre et j’ai trouvé le D.D. où il est indiqué “espace non alloué”.
En faisant un clic droit sur cet espace j’ai choisi “nouveau volume simple” -->suivant , j’ai laissé la taille max -->suivant, j’ai attribué une lettre -->suivant, je lui ai donné un nom , j’ai laissé “formatage rapide” -->suivant et terminer.
Et mon D.D. est réapparu …

Je tiens à te remercier en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre.

Très bonne journée.