Comment départitionner un disque dur ?

J’ai un disque dur de 120go et un autre de 150 go
Celui de 120 go est en 2 partitions de 30go et 90go
Celle de 30 go contient windows + progs et est trop petite

J’aimerais départionner ce dd pour qu’il fasse 120go , pour qu’il ne me servirait plus tard qu’à windows + progs et ensuite je remplacerai celui de 150 go pour mes données

comment faire ?

tu peux utiliser partition magic en téléchargeant la version d’essai
Edité le 27/01/2009 à 10:49

ok pas de perte de données ?
il vaut mieux vider la 2è partie du dd , celle qui ne contient pas windows + progs ?

ce n’est pas obligatoire, fusionner des partitions n’est pas dangereux pour le contenu (tant qu’on evite des trucs betes comme coupure de courant, plantage en cours de fusion du a un o/c non stable…)
C’est surtout delicat de creer des partitions sur un disque rempli…=

“Limitations de la version d’évaluation : Les modifications ne sont pas effectuées sur le disque dur, cette demo permet seulement d’avoir un aperçu des fonctionnalités du logiciel.”

Tu m’explique comment il fait avec ta version essai ? !!!

je te conseille d’aller sur cette page

Faut faire gaffe avec ce logiciel pour ce qui concerne la fusion de partition comme tu veux le faire, des soucis apparaissent dans ce cas de figure : une des partition rendu inacessible, perte de données …
Perso je l’avais utilisé pour fusionner une partition vierge avec une autre et cela avait fonctionné sans problèmes mais je préfère te prévenir surtout qi tu comptes le faire sur la partition system :peur:
Tu devrais peut etre faire une sauvegarde de ton disque avant d’utiliser partition magic.

et sinon, non je t’explique pas, il me semblait avoir utilisé la version d’essai quand j’avais fait la manip … ou je l’avais peut etre acheté sur emule :ane:
Edité le 27/01/2009 à 11:22

Ou sinon utiliser G-Parted en supprimant la seconde partition et en étendant la première. Il sera donc nécessaire de sauvegarder les données de la seconde partition (mieux vaut le faire dans tous les cas de toute façon)

La démo de partition magic permet pas de faire ca .

Avec Gparted bootable (gratuit) faut supprimer la partition 2 , enregistrer les changements ,
puis agrandir la partition 1 pour qu’elle soit de la taille de la totalité du disque , enregistrer les changements .

Vu que tu semble pas tenir aux données de la partiton 2 , moi a ta place je sauvegarderai la partition 1 ,
enfin faire un ghost si tu peux .

J’ai la possibilité de sauvegarder la partition 2

Je compte donc la vider complètement avant fusion

Je ne peux pas sauvegarder la partition 1 (comment ?) et reformater le disque ?

Vous oubliez souvent que Windows peut le faire… “poste de travail” clic droit, “gérer” et “gestions des disques” et après tu fais comme le dis Alma, en supprimant et en étendant