supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

6 messages
ok

Choix disque Dur SATA

Bonjour ,

Je possède une CM Asus A8N-Sli Premium qui supporte le SATA II normalement.

J'ai actuellement dedans, 2 DD IDE.

J'aimerais acheter un DD supplémentaire, en SATA II de 320Go (moins cher et plus rapide que les modeles IDE).
Je n'ai jamais eu de DD SATA a monter.

J'ai plusieurs questions :

- Est-ce qu'il existe des problèmes de cohabitation/compatibilité entre les DD ide et SATA dans une même machine ?
- Est ce que le SATA est aussi simple a installer/configurer qu'un disque IDE ?
- Quelle marque me conseillez vous entre : Maxtor, Hitachi, Seagate, Western Digital et Samsung ?

merci d'avance pour vos réponses
Edité le 20/04/2008 à 01:27

Je ne peux pas répondre à tes questions mais je peux te dire que Samsung est une très bonne marque de disque dur

Est-ce qu'il existe des problèmes de cohabitation/compatibilité entre les DD ide et SATA dans une même machine ?
( non ! pas à ma connaissance )

Est ce que le SATA est aussi simple a installer/configurer qu'un disque IDE ?
( + simple encore care c'est en théorie Hotplug, bien que ... )
le seul bémole c'est l'installation de windows sur les 1er carte mére avec suport sata ( il faut un driver pour installé windows XP ou anterieure sur un disque sata via une disquette)
"je crois" ( mai je ne suis pas sure, que toute les cartes mêre suportant le Sata2 on résolu ce petit probleme )

- Quelle marque me conseillez vous entre : Maxtor, Hitachi, Seagate, Western Digital et Samsung ?
perso je suis un pro Seagate depuis longtemps, tres lontemps ... mai je vien de decouvrir Samsung !
et je les trouve trop bon !!! des perf réelement bonne ( plus rapide que mes seagates ) presque aussi silentieu qu'un seagate
et le prix est de loins le moins chere, même mon Raptor 10 000 tour est plus lent que mon 750 go 32mo de Seagate samsung ( edite erreur)
j'ai telement kifé que je compte me faire un serveur de fichier en raid 5 avec 4x 750go Samsung
chez samsung c'est simple tu as 250go en plus pour le prix des autres ... sur le 500/750/1000go ...

decidement, c'est dernier temps j'achette de plus en plus de Samsung... aprais la TV et le graveur, les disques dure
il sont fort c'est petit coréman ;) c'est quoi le prochain achat une petite coréene avec des nates ^^ peut être ...

Edité le 20/04/2008 à 03:04

Tu peux installer windows XP sur ton SATA sans disquette de pilotes pour le SATA.Du moment que tu ais le cd de drivers de ta carte mere c'est le principal.

Au niveau de la marque Samsung est tres bon ainsi que Western Digital.Par contre Maxtor a éviter absolument.

Tu dois pouvoir trouver des sata 2 320GO 16 mo de cache a 7200 ou 10000trs/min pour 60€.Normalement ta carte mere gere parfaitement le SATA II.J'avais la meme mobo avec des disques dur en sata II.

Il n'y a pas d'interférences entre tes DD en IDE et le SATA.Par contre configure bien ton bios pour l'ordre de boot des DD.
Edité le 20/04/2008 à 06:23

OK impec, je vous remercie beaucoup..

Je vais donc m'orienter vers ce modèle :
www.materiel.net...

:)

il y a des comparateur de prix ....
prend suis la
www.magicpc.fr...
7€ de plus
320=> 500 16=> 32mo

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !