C'est grave docteur?

petite surprise sur un disque voici analyse de CrystalDiskInfo

c’est grave ou pas car message du bios a chaque démarrage

[Photo supprimée] c’est chiant? une solution?[Photo supprimée]

sauvergade tes infos sur un autre HDD tu à fait un scan avec dsic defrag ?
www.clubic.com…

:hello:

+1 pour la sauvegarde, mais pourquoi scanner le disque avec un Disc Defrag ?

Il vaudrait mieux passer un coup de l’analyse de HD Tune. :neutre:

Certain clusters peuvent apparaître défectueux mais après un disc defrag tout va mieux et si rien y fait un coup de hdtune :slight_smile:

Perso je me demande si tous ces logs sont bien fiables…HD Tune me dit “attention” au sujet du “CRC error count” pour mon Caviar Black 1 To et CrystalDiskInfo dit “état de santé correct”,alors quoi ? :neutre:

Et,indications que je ne sais pas interpréter je le signale,là où sur la capture ci-dessus il est indiqué “3-3-36” moi j’ai “200-200-140” http://kay-smiley.info/images/3114.gif

crc error count un probleme de controle d’erreur surment un problème d’intégrité du disk

mais bon j’ai envi de dire que mon black caviar de 2008 en 500 go est toujours fonctionelle malgrés 150 cluster défectueux :jap:


[quote="Blackalf"] Perso je me demande si tous ces logs sont bien fiables...HD Tune me dit "attention" au sujet du "CRC error count" pour mon Caviar Black 1 To et CrystalDiskInfo dit "état de santé correct",alors quoi ? :neutre:

Et,indications que je ne sais pas interpréter je le signale,là où sur la capture ci-dessus il est indiqué “3-3-36” moi j’ai “200-200-140http://kay-smiley.info/images/3114.gif
[/quote]

rien de grave voila une explication

:nexath

Lancer une défrag sur un disque dont la surface est mal en point, faut oser … :nexath

J’ai déjà remarqué qu’ niveau des données remontées, Crystal Disk Info fume complet. :paf:

S’il s’agit de l’attribut CRC Ultra ATA Error (ou quelque chose de ce genre), cet attribut peut être influencé par un câble SATA mal enfoncé ou un truc de ce gout là, j’ai eu le cas il y a un moment et le disque n’a pas eu d’autre soucis. :neutre:

Toujours fonctionnel, sauf qu’avec 500 clusters défectueux ton disque ne peux plus être considéré comme “de confiance”. :nexath

Erf,à quoi se fier :confused:

[spoiler]En fait je veux juste garder un oeil sur l’état de mon ssd ^^ j’utilisais SSD Life Pro mais il ne fonctionne que pendant une période d’essai :confused: [/spoiler]