Baie disques durs usb

Bonjour, je suis à la recherche une baie de 4 disque durs en SATA compatible 3To avec sortie USB2 ou USB3.

Je souhaite aussi que le management des disques soit vu comme des disques séparés, en gros comme si chaque disques étaient sur leur port SATA (SATA port multipliers).

J’ai trouvés 2 baies compatibles (ICY BOX IB-3640SU3 et Vantec NexStar HX4) mais au vu des tests et avis (problèmes d’alimentation, de ventilateur, de pertes de données,…) je cherche une autre baie fiable, compatible SATA port multipliers pour gérer chaque disques séparément que je puisse les mettre sur un PC et qu’ils soient lisible et compatible debian/raspberry pi.

Je n’ai pas besoin de RAID vu que ces disques seront le backup.

Merci

un Lian Li Ex-503 ne devrait pas poser de problèmes de qualité, mais il est à 250€, RAID inclus.
www.ldlc.com…

Pour 150€, il y a aussi celui-là sans RAID chez Pearl:
www.pearl.fr…
Même s’il faut remplacer le ventilo par la suite, ça peut être intéressant
Edité le 08/04/2015 à 12:33

merci.
le Xystec avait l’air pas mal mais au vu des commentaires clients , il est pas aussi bien que ça :(.

celui la a l’air pas mal www.amazon.fr… on dirait un clone du Vantec mais en mieux
Edité le 08/04/2015 à 14:28

C’est pas une cafetière ? :ane:

Je pense que c’est aussi cheap que les Xystec (apparemment marque de distribution de Pearl), Vantec, IcyBox, IcyDock
Si tu recherches vraiment de la qualité, Lian Li est d’un tout autre niveau, finalement pas beaucoup plus cher qu’un IcyDock
Au-delà, ou tape dans les NAS ou les DAS pro, et ce n’est plus du tout les mêmes tarifs
Edité le 08/04/2015 à 15:24

le Lian Li est un peu cher, 215€ pour une baie 3 disques

le EX-503 accueille 5 disques en RAID pour 250€. C’est cher, mais Lian Li, c’est de la bonne qualité.

Le problème avec des trucs machintec ou icybidule, c’est qu’on ne sait pas ce que vaut l’alim et c’est là le plus grand risque.

L’autre piste est de le fabriquer toi-même:

On arrive à 235€, mais avec une alim “remplaçable” si elle lâche

Je vais voir ca.

ou alors
c’est pour l’idée , donc ne pas prendre en compte les prix :wink:

station d’accueil
www.rueducommerce.fr…

ou
adaptateurs + hub alimenté
www.compufirst.com…
+
www.grosbill.com…
Edité le 10/04/2015 à 15:47

Sur les stations d’accueil, l’alignement du guide avec le connecteur SATA est parfois douteux, et le bloc d’alim aussi. J’ai dû remplacer la mienne dont l’alim ne marchait plus qu’à moitié et tentait de démarrer le disque en vain. La nouvelle m’empêche de brancher un 3,5" par un trop mauvais alignement. Je n’ai pu brancher qu’un 2,5" dessus.

la deuxième solution nécessite 5 prises électriques pour des disques de 3,5" (une pour le hub usb3.0 et une pour chaque adaptateur). De plus, les disques seront nus et avec 2 câbles par disque, c’est pas top, sans compter le risque que l’un des câbles se débranche ou qu’un des blocs d’alim lâche