Alimentation disque dur externe HS

Bonjour à tous,

Voila mon problème : l’alimentation externe de mon disque dur externe a grillée.

La question : si je prend un boîtier externe vide je dois pouvoir y rebrancher mon ancien disque dedans mais : comment est alimenté un boîtier externe ?
USB ou il faut une autre alimentation (vu que mon disque actuel avait une alimentation externe en plus …)

car j’ai regardé sur le site du constructeur (avec les frais de port) j’en ai pour 50 € donc ne vos t’il mieux pas acheter un boitier externe afin de pouvoir le réutiliser au pire pour un autre disque plus tard ?

si vous pouviez également me proposer des boîtiers externes qui ont fait leur preuve (et surtout la solution pour l’alimentation …)

Merci pour votre aide

C’est quoi ce disque externe avec sa propre alim :confused:

C’est un lacie porche de 320Go qui a 3 ans maintenant …

Désolé mais il n’y as pas d’alim sur ces DD externes, c’est alimenté par USB 2, j’ai bien peur que ce soit ton DD qui soit mort. donc sauf erreur tu ne pourra pas récuperer tes données.

Après cela s’appelle un serveur.

Maintenant tout dépend de ton budget www.materiel.net…
Edité le 06/03/2009 à 15:43

Faudrait eventuellement ouvrir le boitier pour verifier les connexions et l’etat du convertiseur usb :neutre: !

C’est pas gagné .

L’occasion ou jamais de démonter une Porshe :ane:

:MDR

Bon on se marre bien mais personne ne répond a ma question :

un boitier externe vide c’est alimenté comment ? et si pouvez vous me donner des références qui ont fait leur preuve merci pour votre aide et votre humour …

(de toute façon il va bien falloir que je la demonte ma porshe pour récupper le DD) :pt1cable:


au fait je vous assure que d'ancien dd qui date de 2 ou 3 ans avaient des alimentations externe dont le mien (au boulot j'ai un vieux DD externe hp qui est lui aussi alimenté) par contre on travaille avec un cable USB simple (pas double prise)

Bah la grande majorité des HD externes 3"1/2 utilisent une alim externe … mais dans ton cas c’est du 2"1/2 ! En gros c’est du HD de portable faible consomation qui se contente de la tension delivrée par le port USB . Bien evidement il y à un inrfacage dans le boitier pour les conversions USB->SATA ( ide ) toussa . M’est avis que c’est cette interface qui pose probleme. C’est pour ca que je te conseille d’ouvrir la boiboite et de jeter un oeil sur l’etat de ce circuit … et eventuellement d’y glisser le nez dessus histoire que voir si ca sent pas le cramé quelque part .

Il existe des adaptateurs 3"1/2 -> 2"1/2 pour permettre de brancher un HD de portable dans un PC fixe …

Je dois filer du bureau dsl :hello:

(1) Bien sur que c’est alimenté mais par la, les prises USB. Pas souvenir d’une autre possibilité.

Un peu d’humour dans ce monde de brutes.:oui:

Il doit sans doute parler du transfo qui a lacher, pourquoi ne pas en racheter un ?

Ps : Qu’est-ce qui vous fait croire que c’est un 2.5" :etonne2:

Bonsoir je viens d’ouvrir l’entre de ma porsche …

il s’agit bien d’un 3.5 pouce en IDE

donc si j’achète un boitier externe je devrais pouvoir monter dedans ce dd.

Donc en fait si je comprends bien “les nouveaux” disques dur externe sont tous alimentés par un cable USB (double prise du coté du PC pour alimenter la bête)

car je peux vous assurer que c’est bien alimentation qui a grille (diode de fonctionnement qui ne s’allume plus)

enfin par assurance je vais brancher l’IDE dans le PC en esclave …

Merci pour votre aide

Non les 3"1/2 on très souvent un adaptateur secteur. Je comprend pas pourquoi ils disent que ton DD est alimenté par USB.
En revanche les 2"1/2 sont très souvent alimenté par l’usb eux.

Sinon oui, avant d’acheter un Boitier, assure toi bien que le disque est toujours en vie…

Certaines presentations des LaCie Porsche … J’etais au bureau, pas le temps de passer tous les modeles en revue dsl :wink:

Merci pour votre aide j’ai commandé un boitier sur rue du com…