Disque dur "verrouiller"

Bonjour,
je reviens vers vous avec un autre soucie qui m’embête assez je m’explique
Mon disque dur rendais l’âme mais j’en avais un dans un ordi portable “flambant neuf” mais avec une carte mère griller
Donc je prend ce Disque dur je le met dans ma tour je crée ma clé je boot mon installe W10 en UEFi je formate le disque et la au moment de créé ma partition erreur
J’essaye autrement sa me dit : erreur de périphériques d’E/S
Ensuite je vais dans la console disk part et sa me dit que le disque est verrouiller

Ma question c’est : le disque dur de ce pc était il sécurisé ? Est il bon à jette à la poubelle ?

Comment je peux m’en sortir ?

Merci

Bonjour KenTin Zoo :slight_smile:

A mon avis il ne s’agirait pas de sécurisation du DD …

En général les erreurs E/S signifient qu’il y a un souci qui se produit au niveau des actions d’Entrées/Sorties telles que la lecture ou la copie de données. Elles se produisent lorsque le système d’exploitation tente d’accéder au lecteur. Pour la petite histoire : le système d’exploitation se met en communication avec le lecteur, cette communication se réalisant via l’envoi de données (commandes) entre l’unité centrale et le disque dur.

Lorsqu’il y a des obstacles qui perturbent la communication le système d’exploitation envoie des messages d’erreur tels que les erreurs d’E/S et donne alerte. Les raisons provoquant ceci sont différentes :

Pilote d’installation abîmé ou expiré
Connexion interrompue ou incorrecte avec le matériel
Le lecteur souffre en soi-même de certains endommagements

Si je comprends bien tu essaie d’installer Windows sur ce DD ? As-tu eu la possibilité de le diagnostiquer avant de le remettre en utilisation ? Normalement l’on recommande l’utilitaire du constructeur HDD. Je te pose la question parce que parfois un lecteur endommagé pourrait être la raison d’un tel comportement, respectivement de ce message d’erreur.

@KenTin Zoo, pourrais-tu préciser comment as-tu formaté le DD (via DISKPART ou autre méthode)?

A suivre :slight_smile: Donne moi de tes nouvelles et fais moi savoir la suite, stp !
Edité le 08/02/2016 à 09:52

Bonjour et merci pour c’est info

Non je ne l’ai pas diagnostiquer car le pc sur le quel je l’ai pris avais 8mois donc je me suis dit bon ensuite je sais qu’il avais fait grillé là CM en voulant retirer un mot de passe au démarrage du bios qui empêchait donc toute action c’est pour sa que je me suis dit que le DD aussi devais être verrouiller

Je l’ai formaté avec un boîtier de DD externe sous WIndows et tout c’est bien déroulé par contre impossible de lui re attribué une lette

En faisant un test avec cristaldisk info seul capable de voir mon DD voila ce que j’ai j’ai tout dans les valeurs maxi et prudence nombre de secteur instable 100 maxi 100

@KenTin Zoo, merci de ton retour d’infos :slight_smile: D’ailleurs, te serait-il possible de poster ici une capture d’écran des valeur S.M.A.R.T. que tu as pu relevées ? Si tu décides de publier la prise d’écran assure-toi qu’elle ne contient pas de données personnelles (numéro de série du DD, par ex.).

J’avoue que la situation que ton message décrit ne me paraît pas un signe de bon augure ? Toutes ces indications donnent l’alerte. Il me semble qu’il ne serait pas possible de remettre ce DD en service. Apparemment ce DD est très fatigué et il serait judicieux de rechercher son remplaçant.

A+ et bon courage, @KenTin Zoo!

[Photo supprimée]

voila, mince :sarcastic: c’etait déjà son remplaçant

Salut KenTin Zoo, et merci de la capture d’écran :slight_smile: En effet je vois uniquement la mention «Prudence», pas toutes les informations relatives aux attributs et aux valeurs S.M.A.R.T. s’affichent sur la prise d’écran.

Apparemment le DD est à bout de souffle et le remettre en service ne serait pas une tâche facile (voir possible) ? Il serait mieux de penser à le remplacer.

A+

Bonjour et merci c’est bien dommage j’ai effectuer une verif de mon ancien DD qui tiens encore le coup et fait une réinstalle complète de Windows en attendant merci