supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Disque dur sata et sata II

Bonsoir,
j'ai des petits soucis en ce moment avec mon disque dur Maxtor 6L160P0 ATA Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) (c'est celui ou est installer mes jeux)
qui commence a ce couper tout seul quand je suis en plein jeux donc je pense comme vous
qu'il va rendre l'âme bientôt. donc j'ai décider d'anticiper les choses...
je veux le changer mais seulement voila une question se pose a moi.
mon disque dur est bien un sata mais je ne sais pas si ma carte mère supporte le sata II
c'est une Asus P5P800 SE
mais moi je ne suis pas sur si il est compatible avec ou pas.
je vous remercie de votre aide.

kolivier2 a écrit:
Bonsoir,
j'ai des petits soucis en ce moment avec mon disque dur Maxtor 6L160P0 ATA Device (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) (c'est celui ou est installer mes jeux)
qui commence a ce couper tout seul quand je suis en plein jeux donc je pense comme vous
qu'il va rendre l'âme bientôt. donc j'ai décider d'anticiper les choses...
je veux le changer mais seulement voila une question se pose a moi.
mon disque dur est bien un sata mais je ne sais pas si ma carte mère supporte le sata II
c'est une Asus P5P800 SE
mais moi je ne suis pas sur si il est compatible avec ou pas.
je vous remercie de votre aide.

slt !!

T'inquietes pas C'est compatible c'est juste une question de debit !!
Tu peux brancher un disque SATA I sur une carte-mère SATA II.
Tu peux brancher un disque SATA II sur une carte-mère SATA I.
Seulement, pour le second cas, un cavalier te permettra de choisir.

Je vous remercie de votre aide.
Edité le 15/04/2008 à 23:18

Une autre petite question...
après réflectionsi je met un SATA II il ne fera que en 150Mo/s au lieu de 300Mo/s ?

svp quelqu'un peut m'aider j"aurrais aimer passer la commande avant d"aller dormir

T'inquiète, il s'agit là d'un débit théorique jamais atteint en pratique! (limité par la mécanique des DD aujourd'hui...)

Ton disque actuel n'est pas SATA, mais ta CM accepte les disques SATA donc à priori aucun souci. Comme c'est du SATA150 les disques actuels qui sont SATA300 ne fonctionneront qu'à 150Mo/s max, mais de toute façon c'est largement suffisant pour un disque dur.

Je te conseille un Samsung car ils sont très silencieux, mais les Seagate sont très bien aussi. Comme tu l'as compris mieux vaut éviter Maxtor.
Edité le 16/04/2008 à 10:53

+1 avec almalexia

pour le silence preferer le samsung

pour un peu plus de perfect , mais legement un peu plus bruiyant optez pour le seagate

comme la dit almalexia faite attention au maxtor : tres fragile et assez bruiyant

et comme la dit almalexia les disque dur sata300 passeront mais seront brider a 150mo/s mai de toute façon c'est deja pas mal du tout :)
Edité le 16/04/2008 à 11:06

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !