supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

Disque dur rebelle au formatage

Salut à tous,

J'ai acheté un accessoire pour appareil photo, à savoir un boitier composé d'une batterie, d'un lecteur de carte mémoire et d'un emplacement pour disque dur 2'5 (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021230.html). J'ai acheté ensuite le disque dur (Seagate 40 go 2 mo de cache, enfin peu importe).

Lorsqu'on connecte le boitier au PC, il apparait plusieurs nouveaux lecteurs dans l'explorateur : un pour le disque dur, l'un pour le lecteur compact flash et deux autres (les autres types de cartes).

Le disque dur est reconnu par Windows au branchement du boitier, je commence à le formater et au bout de 2h il en était à 20%, un peu long. J'ai donc arrêté le formatage et lancé un formatage rapide. Parfait le disque dur fonctionne, j'écris dessus sans problème...

Malheureusement ce disque doit être formaté en FAT 32 (fantaisie du boitier), et sous XP tu peux repasser !

J'installe donc Paragon Partition Manager pour voir ce qu'il en est, et là il me sort des propriétés assez bizarre sur le disque (image ci-dessous). J'essaie de supprimer les items correspondants aux colonnes "System : invalid", mais c'est la version démo, je peux pas aller plus loin.

Je mets Partition Magic, et là... il ne voit même pas le disque dur dans son gestionnaire !

Je me demande donc comment récupérer ce disque (outil gratuit qui permettrait de remettre le disque à plat...) ?

Merci d'avance

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !