supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

Disque dur Raptor mort ? (contacts SATA décrasés)

Raptor 150 Go SATA 10000 trs/mn
Marque : Western digital
J'ai le Raptor 150, lorsque je démarre le PC : tout va bien mais lorsque je redémarre : disque dur non-reconnu par le BIOS et il claque !!

Malgré plusieurs tentatives : echec !

Extinction complet du PC pendant 1 mn et apres, il demarre normalement et rebelote si je redemarre

:jap:
Edité le 16/06/2008 à 11:12

Bonjour,

Il existe un outil de diagnostic des disques WD :

support.wdc.com...

;)

j'ai essayé mais il n'est meme plus reconnu (no drive found)

il n'est pas impossible que ton disque soit en train de rendre l'âme, donc par sécurité copie tes données importante (sauvegarde de jeux, documents, vidéo, ...)
et telecharge hd tune (bien entendu la version gratuite) sa devrait pouvoir t'aider à verifié l'état de ton disque dur

EDIT : j'avais pas vu que t'arrivais plus à y acceder. donc la il est reconnu par le bios mais pas par le système c'est sa?

EDIT2 : si c'est sa, essaye avec l'ultimate boot cd qui à plusieurs logiciel dont un outil de diagnostic pour les disque western digital peut être que sa t'aidera (par contre il faudra sacrifié un cd vierge).
Edité le 16/06/2008 à 10:45

@gunrunner44 : Non non, il est même pas reconnu par le BIOS.
@ultrahardcore : Change ton câble SATA. Ca arrive qu'il y ait un problème dans la connexion et que ça fasse tout foirer. Change aussi de port SATA sur ta carte mère, il arrive qu'un port soit défectueux.
Ensuite, regarde si au démarrage du PC le disque dur est alimenté (début de rotation).
Si après ça ne marche pas, c'est qu'il est mort...

J'ai changé de cable, débranché et rebranché l'alimentation du HD : il tourne mais non-reconnu par le BIOS et il claque :(

Pour le SMART : c'est OK car j'ai pu démarrer le PC apres 2 mn d'arret total
Edité le 16/06/2008 à 10:51

ultrahardcore a écrit:
J'ai changé de cable, débranché et rebranché l'alimentation du HD : il tourne mais non-reconnu par le BIOS et il claque :(

Pour le SMART : c'est OK car j'ai pu démarrer le PC apres 2 mn d'arret total

Qu'entends-tu par "il claque" ?
Il s'arrête ?
Ou bien c'est le BIOS qui plante ?

PROBLEME TROUVE ! C'est les contacts SATA qui étaient encrassés donc nettoyage a l'alcool a 90 des connecteurs SATA de la carte mere, HD et cable et ça roule !!

Donc c'était bel et bien un problème de connexion !
Tout est bien qui finit bien, t'auras pas à jeter ton Raptor ;)

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !