Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
Filtrer ok

Donc sans rien qui tourne sur ta machine, avec le même outils tu devrais avoir dans les 55MB/s au début du disque et 30MB/s en fin de disque pour une moyenne de quasi 50MB/s et 15ms de tps d'accès. Fais le test avec HD Tune et montre nous ce que ça donne.
Voir si le burst-speed est dans le même ordre de grandeur.

Si tu as fait le test en conditions normales, les chiffres donnés pour l'instant me paraissent anormaux :/

Pour le test, tu as aussi enlevé ton antivirus ?
Sinon, avec, j'ai du 29.6MB max, en burst rate 29Mb...
Pour le temps d'accès, de mémoire, c'est du 29milisec...
Mais aussi je suis en Ultra DMA 2 donc je sais pas quoi penser >--<

Edit : voilà mon bench avec norton et autres logiciels en fond :

D'après ce que j'ai lu, c'est bien ma vitesse de transfert qui bride le tout 33MB et 120 nanosec en cycle.
Edité le 05/08/2007 à 19:52

up :hello:

En UDMA 2 c'est normal de ne pas pouvoir dépasser les 33Mo/s. Maintenant bizarre de pas pouvoir aller plus haut (UDMA6), sans doute un problème de câble IDE pas adapté (quel câble? comment l'as-tu branché?), ou une incompatibilité entre CM et DD :neutre:

Concernant le câble, c'est le câble fourni avec l'Asrock et il est branché seul sur le port IDE 2.
Comme je vais passer d'ici la fin de la semaine sur mon nouveau PC avec ce même DD pour Vista, je me demande si il va bien marcher.
En sachant que j'ai pris Vista OEM, ça serait bête de leur téléphoner 2 jours après chez Microsoft; a moins que je n'active pas de suite Vista, comme ça je pourrais changer le DD. J'ai raison là ?

Seb2908 a écrit:
Concernant le câble, c'est le câble fourni avec l'Asrock et il est branché seul sur le port IDE 2.
Il s'agit bien d'un câble UDMA? Et côté DD, tu as branché quel connecteur? Celui en bout de nappe?

Je ne sais pas s'il s'agit d'un câble UDMA pour le DD, il est en bout de nappe.

Seb2908 a écrit:
Je ne sais pas s'il s'agit d'un câble UDMA pour le DD
Tu pourrais prendre une photo? Sinon si tu as un autre câble IDE sous la main essaie-le.

Je vais vous prendre une photo dans 30 min ;-) pour le câble IDE, j'en ai un autre mais encore plus vieux (6 ans)

Vu que la photo n'a pas l'air d'être ton fort :ane: Comptes juste les fils: ta nappe doit disposer de 80 fils et pas 40. Si c'est du 40 fils, ça va te limiter il faudra en trouver une en 80 fils. Si tu as déjà une 80fils, regardes dans le BIOS s'il y a une indication du type de nappe et si ça peut se modifier (il peut arriver que la détection soit HS). Testes avec une autre nappe 80 fils pour voir.

Mais à première vu, ton disque à un temps d'accès vraiment très mauvais et un débit irrégulier avec des chutes franchement prononcées: la première n'est clairement pas normale. Mon vieux Toshiba 40GB 4200t 2"1/2 donne les même résultats généraux sans anomalie, c'est pour dire le malaise :paf:. S'il y avait rien pour provoquer ces baisses lors du test, je dis que ton disque ressemble à un disque en fin de vie... On ajoute le passage intempestif en PIO et moi je te conseille de ne plus compter dessus, surtout pas pour mettre l'OS et des données importantes. Même s'il tient, il ne délivrera pas de perfs satisfaisantes...

|

30 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !