Disque dur non reconnu sur windows

BonjourBonsoir

Je vous expose mon problème :

Alors j’ai un disque dur principale sata ou est installer mon Windows sur celui la occun problème
Je dispose d’un deuxième disque dur IDE mon Windows le reconnaissais me l’affichai dans mon poste de travail
Du jour au lendemain il a disparue je le voie dans le bios mais il a complétement disparue de Windows il n’est ni dans le poste de travail et ni dans le gestionnaire de disque mais je peux lancer les programme qui sont installer dessus du genre photoshop
Merci d’avance de votre aide

Bienvenue sur le Forum GoToPlay69 :slight_smile:

Bizarre … Je te suggère de ne pas hésiter et de diagnostiquer le DD via l’utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son intégrité et son état de santé. Si l’utilitaire du fabricant ne reconnaît pas le disque dur fait le moi savoir, stp. Si le DD apparaît dans le BIOS cela signifie qu’il est physiquement détecté par la machine. N’empêche pas de refaire les connexions et, si possible, changer de port sur la carte mère.

As-tu tenté d’éteindre le PC, débrancher l’alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l’alimentation et démarrer le PC ? As-tu pensé à tester le DD dans un autre ordinateur ?

@GoToPlay69, gardes-tu en mémoire les circonstances dans lesquelles ceci s’est produit pour la première fois ?

Si tu gardes le CD d’installation te serait-il possible de démarrer le système à partir de là pour voir quel sera le comportement manifesté ?

Je suis le topic :slight_smile: Tiens moi au courant, stp :slight_smile:
Bonne semaine et @+
Edité le 13/07/2015 à 16:01

Bonjour et merci de ton aide oui je me souviens j’ai ouvert mon poste de travail j’ai vue le disque mais tout a coup il a disparue