Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
Filtrer ok

Disque dur non reconnu

bonjour

J'ai une carte mère Biostar avec un chipset Intel 440BX/ZX. Visiblement elle gère mal les disques trop gros. J'ai réussi à booter sur un Maxtor de 80GB en utilisant le jumper qui bride à 32GB. Je souhaiterais installer un autre HDD (Western digital 40GB) mais celui-ci n'a pas de position de jumper permettant de limiter la capacité. En l'état il n'est pas reconnu par le bios.
Sauriez-vous comment faire sans flasher le bios ?

Merci d'avance.

avec 2k/xp il y a une solution simple pour bypasser les limites du bios pour reconnaitre les gros hd de stockage, simplement mettre le canal du hd (ne contenant pas windows donc) sur disable. windows va se charger de scanner les ide au boot tout seul.

donc je te conseille de mettre windows sur le 40go (le passer à 32go avec feature tools par exemple) et d'utiliser le 80go comme hd de stockage sur un canal désactivé.

Ca me paraît une bonne idée. 2 précisions stp :
. Feature Tool est gratuit ? tu sais où le trouver j'ai cherché un peu mais sans succès.
. qu'entends-tu exactement par mettre le canal du hd sur disable ?

Merci.

nybenit a écrit:
Ca me paraît une bonne idée. 2 précisions stp :
. Feature Tool est gratuit ? tu sais où le trouver j'ai cherché un peu mais sans succès.
. qu'entends-tu exactement par mettre le canal du hd sur disable ?

Merci.

1. oui feature tool est gratuit, c'est le 1er lien dans google, t'as du chercher ardemment :D http://www.google.be/search?q=feature+tool...:en-US:official

2. et bien, le canal ide du périphérique (pex le primary slave) tu le désactives. c'est souvant dans la 1ère page du bios que ça se fait.

Merci j'essaie ça ce soir.

Ca marche nickel, j'ai mes 30 gb de disque système et 80 gb de disque données.
Merci beaucoup.

|

6 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !