Disque dur non reconnu à formatter

Windows 7 - HDD Western Digital My Passport 2TB

Le disque fait partie de la liste des périphériques détecté (gérer ordinateur / gestionnaire de périphériques) mais pas repris dans la liste des disques (Gérer ordinateur / gestionnaire de disque).

Je voudrais le formatter au format NTFS.

Comment faire ?

Merci de votre aide.
Edité le 18/05/2014 à 10:57

Allo,
Est-il reconnu dans le Bios?
Si oui, allez dans le gestionnaire de disques/gestion des disques/action/analyser les disques de nouveau…

Excuse mon retard, j’étais en déplacement pour le boulot.

Oui, il est bien reconnu par le Bios

Allo,
Et avez-vous fait ce que je vous ai dit dans le gestionnaire des disques?
Sinon, pourquoi ne l’avez-vous-tu pas fait???

Bonsoir,

Mon disque n’apparait pas dans le gestionnaire de disque. C’est bien ça le problème
Et refaire une nouvelle analyse ne sert à rien.

J’ai essayé de redémarrer le système avec le disque déjà branché, non branché mais remis en cours…
Ce que je constate est que le système lui-même reconnait le disque : il disparait du gestionnaire de périphérique quand je le retire, réapparait quand je le remets.
Bip de connexion et de déconnexion…

Bref tout à l’air correct mais il n’apparait pas dans le gestionnaire de disque.

J’ai continué mes recherches…
Dans le gestionnaire de périphérique, j’ai choisi d’afficher les propriétés du disque puis de le “peupler” sic
En laissant la fenêtre des propriétés ouverte, j’ai réanalysé les disques dans le gestionnaire de disque.
Il est apparu non pas dans la liste des disques (partie haute) mais bien dans la partie basse où j’ai pu le reconnaître grace à sa traille.
Là, j’ai enfin pu le formatter.

C’est résolu mais merci pour ton aide.

Merci de ton aide.
Edité le 21/06/2014 à 01:13

que se passe-t-il si tu bootes sur le dvd windows 7 ou 8 et que tu le formates aved ce dvd?
telecharges et graves sur un cd/dvd gparted et regardes si tu peux le formatter avec gparted
il y a tant d’utilitaires autre que windows

telecharge et installe disc wizard ici pour les prochaines fois

www.seagate.com…