Disque dur ne s'affiche plus

Bonjour à tous
J’ai un Disque Dur externe WD My Passport
Je l’ai connecté au PC d’un ami et il a fonctionné correctement mais quand je l’ai reconnecté à mon PC,
une fois que je déverouille le disque il charge mais ne s’affiche pas.
Voici en PJ ce que j’obtiens avec le Gestionnaire de Disques
Mon disque en question est le disque 2.
Besoin d’aide
Merci d’avance!!!:frowning:
[Photo supprimée]

Si il apparait dans le gestionnaire de disque click droit, propriétés, outils et vérification des erreurs.

P.S : Le lien pour la photo n’est pas bon.

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, fredsossa1 :slight_smile:
Essayons de trouver l’origine du souci…

Si j’ai bien compris le DD ne s’affiche pas dans le Poste de travail.
En effet, il est important de regarder quelles sont les infos affichées dans la Gestion des disques. Est-ce qu’il te serait possible de réessayer de poster la photo ? Cela nous permettra de voir l’état du disque, son système de fichiers etc. Est-ce qu’il a une lettre attribuée ?

As-tu pu brancher le disque sur un autre port USB et avec un autre câble? As-tu vérifié s’il fonctionne correctement sur un autre ordinateur ?

Regarde aussi si le disque est détecté dans le Gestionnaire des périphériques. Développe les ‘lecteurs de disque’ et regarde s’il n’y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d’exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient s’installer automatiquement au prochain branchement.

Tu pourrais aussi vérifier l’intégrité du disque avec WD Data Lifeguard Diagnotic pour voir quel est son état de santé. Pour le le télécharger, c’est par ici : products.wdc.com…
Voici les instructions d’utilisation du logiciel : products.wdc.com…

As-tu des données importantes sur le disque ?

N’hésite pas à revenir pour nous faire savoir les résultats de ces vérifications :slight_smile:
Edité le 08/06/2015 à 12:59

Fait-il un bruit suspect comme un claquement quand tu le raccorde ? la led d’activité s’allume ?

Clique droit poste de travail -> Gérer ->gestion des disques
Est il affiché dans le gestionnaire ?