Espace membre :
flechePublicité

12 messages
Filtrer ok

Disque dur introuvable

Bonjour,
j'ai brancher un disque dur de pc portable (datant de 2006 et fonctionnant sous xp) en usb sous windows xp : ce dernier est trouver et installer, mais il n'apparait ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque, même en faisant un rafraichissement de la liste. pas d'anomalie dans le gestionnaire de périphérique.
auriez vous une solutions ?

Thématique sélectionnée : Stockage

regarde dans le gestionnaire de disques windows, il a certainement une lettre qui est déjà attribuée forum.telecharger.01net.com...

hélas non, aucune lettre, aucune partition, alors que mes autres disques et lecteurs apparaissent.

Tu as bien ouvert le gestionnaire de disque, celui qui se présente comme ca ?

oui, je vois mes 2 disques durs, mon lecteur, mais pas le disque usb...

Bonjour

As-tu essayer de connecter ton disque à un autre port USB ? A un autre PC ? Peut-être est-ce une problème de tension d'alimentation insuffisante sur le port USB...

Bonne question, en effet. C'est un disque 2,5" ou 3,5"? J'ai un disque externe en 2,5" autoalimenté qui a besoin sur certains pc d'un doublement de la prise usb pour tourner convenablement

ca ne peut pas etre un probleme de fat non reconnu ??
et c'est normal que tu n'es pas de lecteur D

c'est un disque 2,5, d'un pc portable. qu'entend tu par doublement de la prise usb ?

j'ai des disque en fat32 qui sont reconnu. est ce qu'un format de fat ne serais pas reconnu sous xp ? si oui ce disk aurais été formatter sous quel système ?

sur mon 2,5" il faut que je branche parfois ces 2 prises pour que le disque soit reconnu

certains ports usb n'alimentent pas suffisamment pour que le disque tourne, c'est pourquoi il faut une deuxième prise pour l'alimentation

vttvolant a écrit:
ca ne peut pas etre un probleme de fat non reconnu ??
et c'est normal que tu n'es pas de lecteur D

quel que soit le format du disque, il devrait être reconnu dans le gestionnaire de disque (mes disques extfs étaient bien signalés en tant que tel dans le gestionnaire même s'ils n'étaient pas affichés dans l'explorateur)

et pourquoi ne pourrait-il pas y avoir de disque D ? c'est juste un espèce de convention que le lecteur optique soit nommé D (tout simplement que pendant longtemps il n'y avait qu'un disque dur non partitionné et un lecteur optique et que donc après la lettre c...), mais j'ai des centaines de bécanes au boulot qui ont un disque dur en D...

je crois me rappeler qu'un de meme dd sata dans un boitier externe, j'avais du positionner un cavalier en sata1 sinon il n'etait pas reconnu.
pour le lecteur D , c'etait juste pour souligner le trou dans la sequence des lettres des lecteurs car chez moi tout est en auto et je n'ai pas de trou malgre mes divers changements de DD et lecteur optique.
et ca peut pas etre aussi un probleme de reconnaissance hard du dd par la carte mere (c'est quoi ton pc) , peut etre un flash de bios peut il aider

je vais sans doute essayer avec 1 adaptateur qui me permettra de brancher 1 alim externe en plus de la nappe ide, puisque le disk est en ide. en tout cas si c'est un problème matériel c'est bien la première fois que je verrais un disk reconnu mais invisible par le système...

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité