Disque dur externe windows 8

Bonjour,

Je possède depuis quelques années un disque dur externe (boitier+disque dur) en USB 3, quand j’étais sous Windows 7 (plateforme AM3), je n’avais aucun problème, le disque démarrait avec le PC et s’éteignait quand le PC s’éteignait. Je suis ensuite passé sous Windows 8.1 (plateforme 1150) et depuis, il démarre toujours bien avec le PC mais se coupe tout seul si je ne l’utilise pas, il redémarre bien que j’ai besoin de lui mais provoque alors des latences, voir des freezes et plus rarement des écrans bleus.

J’aimerais simplement que le disque ne soit plus autorisé à se couper lors de l’innactivité, surtout que le démarrage du disque est assez bruyant… et provoque de nombreux bugs si par exemple je souhaite lancer certains jeux.

Carte mère : GA-Z87-D3HP

Merci pour votre aide :wink:

Cordialement, Louinou.
Edité le 08/01/2014 à 10:05

Bonjour, merci de ta réponse. :wink:

Mais le problème est toujours présent, l’option était déjà réglée sur “désactivée”, je me suis dit que ça pouvait venir du fait que le disque dur est en USB 3.0, ou que c’est encore un bug de Windows 8.1… :confused:

Il faudrait que je trouve un moyen que le disque reste éveillé.

Tu peux le solliciter régulièrement en programmant une sauvegarde factice avec un logiciel comme Cobian Backup par exemple

Ok je vais essayer ce logiciel, même si j’ai un peu de mal à comprendre, je finirais bien par réussir. :wink:

Je reviens pour confirmer que ça fonctionne, j’ai configuré le programme pour qu’il copie un fichier de quelques octets toutes les 3 minutes et le disque reste enfin actif en permanence.

Merci beaucoup, problème résolu. :wink:
Edité le 12/01/2014 à 00:19