Retour au site
Connexion : S'inscrire

8 messages
Filtrer ok

Disque dur externe USB2 branché via port PCI

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonsoir à tous .

Pour des raisons longues et pas très intéressantes à raconter, je souhaiterais connecter un disque dur externe USB2 via une carte PCI USB2.

Je n'ai aucun autre périphérique en PCI ( je ne pense pas que la carte son fournie avec ma P5N32-E sli compte ), et je voudrais donc savoir si cela briderai la vitesse de transfert de mon DD.

Merci à tous .
Edité le 27/04/2009 à 20:12

- Le PCI tourne à 132 Mo/s
- L'USB est limité à 480Mb/s soit 60Mo/s

Donc même si le débit est divisé par deux (Et ça m'étonnerais que ça soit le cas, j'avoue ne jamais m'être posé la question , à vérifier) tu à au moins 66Mo/s pour ta carte PCI/USB, donc au dessus de la limite de l'USB

C'est l'USB lui même qui te limitera, c'est tout

Merci beaucoup, voilà qui me rassure .

C'est comme je disais pour une raison stupide: Je viens de faire l'acquisition d'un DD externe Western Digital qui malheureusement n'a pas de bouton marche/arrêt. Or, ma carte mère étant une Asus, les ports USB sont toujours alimentés à l'arrêt, du coup le DD refuse de s'éteindre.... Donc je voulais tenter via le PCI pour palier à ce soucis .

Merci !

fyde a écrit:
Merci beaucoup, voilà qui me rassure .

C'est comme je disais pour une raison stupide: Je viens de faire l'acquisition d'un DD externe Western Digital qui malheureusement n'a pas de bouton marche/arrêt. Or, ma carte mère étant une Asus, les ports USB sont toujours alimentés à l'arrêt, du coup le DD refuse de s'éteindre.... Donc je voulais tenter via le PCI pour palier à ce soucis .

Merci !

De rien

Ah les Asus avec les USB alimentés par le +5VSB Très chiant quand on en pas besoin, ça je confirme
Edité le 27/04/2009 à 20:15

Effectivement

fyde a écrit:
Effectivement

Ils auraient pu au moins mettre un jumper pour choisir entre +5VSB et +5V normal

'fin bon c'est pas pour critiquer la marque mais c'est pas cool ce petit détail

[/HS]

cop1gris a écrit:
- L'USB est limité à 480Mb/s soit 60Mo/s
Encore moins, max théorique 48Mo/s, en pratique 35Mo/s c'est déjà pas mal
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

|

8 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !