flechePublicité

6 messages
Filtrer ok

Disque dur externe toshiba non reconnu

Bonsoir.

Je me permets ce message pour vous demander votre aide.
Pour le moment, j'ai fait tout ce qui tait en mon pouvoir, mais je n'ai pas trouv de solution, donc je me tourne vers vous qui j'espre, pourrez m'aider.

Voil.
Je me suis achete un nouvel ordinateur portable. C'est un Asus Ultrabook, quip de Windows 7 en 64bits.
Et depuis, j'essaie dsesprement de lui faire reconnaitre un de mes disques durs, ce qui ne marche pas.
Le disque en question est un Toshiba d'un tra, avec un branchement USB 3.0 (rfrence HDTB110EK3BA).
J'ai essay de le formater, a n'a rien chang. A chaque fois, le mme message s'affiche : "L'un des priphrique reli cet ordinateur a mal fonctionn et Windows ne le reconnait pas." Et quand j'ai cliqu pour afficher l'aide le message tait en gros : "tentez de dbrancher, rebrancher votre priphrique, si windows ne le reconnait toujours pas, changez le". Comme il m'a cot 100, il va sans dire que j'aimerai trouver une autre solution...
A la maison, j'ai deux autres ordinateurs, l'un avec windows vista et l'autre avec kubuntu, qui le dtectent tous les deux, il n'y a aucun souci. De plus, tous les ports usb de mon ordinateur asus fonctionnent, je dtecte mes autres disques durs externes sans problme.

Du coup je voulais savoir si vous aviez une ide pour rsoudre mon problme, parce que j'aimerai bien ne pas avoir "simplement le changer".

Merci d'avance pour votre aide.

(Je peux vous donner toutes les informations necessaires sur ma config ou autre, mais il faut juste m'indiquer comment y accder, je ne suis pas vraiment une pro de l'informatique. Merci)

le disque externe est un 2,5" (tout petit, un seul cable usb pour le brancher et l'alimenter) ou 3,5" (gros, 1 cable USB + alimentation externe) ?

Les disques 2,5" sont aliments en electricit par la prise usb et certains portables sont un peu faibles de ce cot l; dans ce cas il faut un cable de ce type pour alimenter le disque avec 2 prises usb

ou www.pearl.fr...
Edit le 29/08/2012 22:51

Bonsoir.

Non, c'est un 2,5".
Il n'a pas d'alimentation lectrique extrieur, il n'a qu'un cable avec un USB unique.

Le cable est quasiment identique celui la en fait :

Sauf qu'avec le logo de l'usb, il y a crit ss.

Il lui faudrait soit un cable double soit un hub aliment, les prises usb du portable ne doivent pas dlivrer assez de courant pour faire fonctionner le disque

D'accord, je vais voir ce que je peux trouver alors. Merci beaucoup.
Ca peut etre ca meme si d'autre disque dur fonctionne parfaitement sur ce meme ordinateur alors qu'ils n'ont pas d'alimentation electrique?

certains disques et/ou boitiers sont plus gourmands que d'autres, un disque de 1go en 2,5" a plusieurs plateaux et en gnral un moteur plus gros.

6 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité