Disque dur externe : pourquoi 2 prises USB ?

Bonjour :slight_smile:

Je viens d’acheter un disque dur externe Seagate FreeAgent Go et le câble a 2 prises USB. Sur l’une c’est marqué Power et sur l’autre Power + Data. Je me demande à quoi sert la prise Power car quand je branche seulement la prise Power + Data ça marche :??:
De plus, j’ai lu partout sur le net que c’est un disque 5400 trs/min mais sur la boîte c’est marqué 7200. Nouvelle version du DD ?

Merci bien :wink:

Les 2 prises c’est au cas ou le pc auquel tu le connecte n’arrive pas à sortir les 500ma, alors tu branche le second. Toutes les machines récente sont capable de faire tourner ce genre de dd, les vieilles peut-être pas.

Dans le gestionnaire de périphériques de Vista j’ai un port capable de gérer 8 périph’ USB. Je suppose que ce port USB de mon ordi portable peut donc accueillir un hub USB avec 8 ports max… c’est ça ? :whistle: (puissance de 500 mA par port)
Toujours dans le gestionnaire de périph’, je peux voir 4 autres ports USB avec 2 périph’ possibles par port. Mais le truc louche c’est que j’ai seulement 4 prises USB sur mon ordi… pas 5 :heink: J’comprends pas là :paf:

Le controleur avec 8 usb c’est le controleur usb2, les 4 controleurs 2 ports, usb 1, il n’y a que 8 ports physiques, mais 16 logiques car les controleurs sont différents en usb 1 / 2 :jap:

(via un seul port USB)

En théorie oui, en pratique c’est malheuresement pas toujours le cas, voir même pas souvent. :confused:

Jonat > Les FreeAgent Go n’existe pas en 7200 tours\min, du moins pour le moment :slight_smile:

Si tu le désire tu peux vérifier via un soft comme Everest (en téléchargement ici sur Cluclu)

C’est pas clair pour moi :smiley:
J’ai 10 ports USB 2.0/1.1 et voici ce que me disent les contrôleurs :

  • 1er concentrateur USB générique -> 4 ports dispos
  • 2nd concentrateur USB générique -> 8 ports dispos + MX1000 (70 mA requis)
  • 3ème concentrateur USB générique -> 10 ports dispos
    J’ai 6 ports physiques (2 avant 4 arrière) fonctionnels + 4 autres non raccordés.

C’est quand même étonnant que ce soit marqué 7200trs/min sur la boîte non ? :heink:

Fait nous une photos, ça sera plus parlant si ça te tracasse cette histoire d’inscription :neutre:

J’ai pas d’appareil sous la main mais derrière la boîte c’est marqué Caractéristiques techniques : Vitesse de rotation de 7200 T/min :slight_smile:
J’ai eu le DD à la Fnac de Grenoble.

Tu peut utiliser un soft comme Everest pour confirmer ?

Everest me donne pas cette info avec ce DD :neutre: