Espace membre :
flechePublicité

28 messages
Filtrer ok

Disque dur externe illisible et inconnu

Bonjour tout le monde,

j'ai un assez gros problème avec mon disque dur WD Elements 500GIG.

Voilà, tout fonctionnait correctement, le disque dur n'avait pas de problème, je pouvais copier,coller,.. des fichiers dessus.
Puis un jour, sans qu'il sait passer quelque chose de spécial, le disque dur n'apparait pas dans poste de travail.
Pourtant, l'ordinateur émet le son normal, le disque dur est détecté et apparait avec l'icone en bas à droite comme "retirer périphérique de stockage de masse usb en toute séucrité mais rien dans poste de travail.

Alors, je regarde dans poste de travail > gérer > stockages -> et là rien ! que mes disque normaux et rien d'autres
Je vais dans gestionnaire de périphérique -> lecteurs de disque et là apparait WD, double clic
typee pérhiphérique : lecteurs de disque,... ce phériphérique fonctionne corerectement.
Dans l'onglet volumes, je clic sur peupler, et puis appariat :
disque : inconnu
type: inconnu
état: illisible
type de partition : non applicable
capacité : 0mo
espace non alloué : 0 mo
espace réservé : 0 mo

volumes: liste vide ..

Alors je teste le disque dur externe sur un autre PC (avec vista, ici au dessu c'était sous xp),

et là il apparait dans stockages(gestion de l'ordinateur) comme disque 1 et il est mi "inconnu" et "illisible"
et sinon j'ai les mêmes symptones à la connexion détecté, mais pas ddans poste de travail et aussi présent
dans gestionnaire de périphérique.

Que faire ?
Un problème pareil j'ai encore jamais eu.. surtout que le disque dur n'est jamais tombé ou quelques choses dans le genre...
(et il était relativement neuf max. 2mois)
Merci beaucouop de votre aide..

Salut,
En effet c'est étrange ,mais comme les mystéres de windows sont bizarres ,faut faire avec.
Un défaut de câble usb ?
Essaie le log. testdisk , il te donnera d'autre info sur ce problème ,tu le trouveras sur www.clubic.com ou www.commentcamarche.net ,et de plus il te permettra de récupérer tes fichiers au cas où ton dd soit devenu RAW.
Dans le gestionnaire des péréph.,clique droit sur son icône et choisi "désinstallé";redémarre le pc ,dis -nous le résultat.
A+

Voilà, j'ai pris testdisk..
Détecté :
mon disque dur principal /dev/sda/
et un deuxième disque de 2199Gb/2047Gib (/dev/sdb)
J'imagine que c'est mon disque dur externe car je n'ai qu'un disque dur sur mon PC. (même pas très logique (500gig))
J'entre , je sélectionner partition table -> Intel (pour PC), pas de mac, et là je fais analyse et il me met Partition: read error
J'essaie une Quick Search, no pour vista, on va voire la réponse :
La j'ai donc à l'écran:
Disk /dev/sdb - 2199 GB / 2047 GiB - CHS 4294967295 1 1
Analyse cylinder 300xxxxx/4294967294:00%
Read error at 300xxxxx/0/1 (lba=300xxxx)

Donc c'est en cours, toujours 00% après 5min. ça ma tout l'air comme si y avait pas de partition sur le Disque.
Je stop, j'ai la possibilité, d'ajouter une partition :
je clic la dessus :
cylinder : 0
head : 0
sector : 1
ending cylinder : 4294967294 (ce serait pas ça la taille de mon disque)
ending head: 0
ending sector: 1
type ntfs
et puis Done et je retourne sur l'autre page et toujours aucune partition...
Un peu bizarre .. (mais je sais pas trop quoi remplir dans cylinder,... je met tout toujours enter (option par défaut))
Si par contre maintenant , je reviens en arrière,
choisis Comme type de partition donc au tout début du prog à la place d'intel -> none ..
alors je fais analyse et là g une partition P Unknow Start : 0 End: 4294967294 Size: 4294967295
Bon bah je sais rien faire d'autre sur ce prog...
Je retourne en intel et fait maintenant :
Delete (delete all data in the partition table) et puis y me met write error : can't clear partition table
j'essaie MBR (écrire nouvo MBR) encore une erreur can't write new MBR code.
Donc je pense que c'est tout ce que je puisse faire pour ce prog...

Alors deuxième méthode -> je vais essayer ça .. bon je redémarre..
Aucun changement au redémarrage, le disque n'apparait toujours pas ddans poste de travail (+ j'ai testé avec un autre cable usb et aucune différence)

Merci beaucoup de votre aide !
Edité le 06/04/2008 à 23:12

Salut,
Peux-tu le formater avec testdisk ?
Sauvegarde tes données en utilisant photorec ,il est inclu avec testdisk.
Avec testdisk ,tu peux réparer le dd ,il y a le mode d'emploi en français sur www.cgsecurity.org...
A+

C'est normal qu'avec Photorec ça peut durer plus de 8 heures ?

Là j'ai lancé une analyse avec testdisk et ça fait déjà une heure et je suis seulement à 1% ..
Et impossible de formater avec testdisk car y trouve rien .. pas possible d'écrire, no partitions,..

Que faire ?

Merci

Bon bah je crois que je n'ai plus qu'à le réenvoyer a WD..

Merci quand même ..

Salut,
Désolé pour le retard ,
Pour résumé le problème
Pas de dd ext reconnu .
Dans le bios ,est-il reconnu ?
Vérifie dans le gestionnaire des péréph.,dans contrôleur de port usb ,dans les différents concentrateur ,si à l'emplacement du dd ,si le courant n'est pas trop élévé (max 500 mA).
Tjrs dans cette fenêtre ,clique droit sur le dd, et choisi désinstaller,redémarre le pc.
Fais cela en attendant ,je suis à ton écoute.
A+

Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait le même problème de départ, bien que ça s'en rapproche, je vais donc poster ici::

Voilà, j'ai un DD externe Western Digital Elements (400 Go) USB 2.0 (Hihihi..et oui, encore un WD)

J'ai dû réinstaller Vista hier. Après, je rebranche mon DD externe ( plug and play) mais il ne s'affiche pas dans mon poste de travail à côté des autres lecteurs. Pourtant, il est bien reconnu dans gestion des périphériques, gestion de l'ordinateur- stockage, il apparaît aussi mais aucune lettre ne lui est attribué. J'ai téléchargé un outil de diagnostic sur le site de Western Digital et tous les tests sont positifs.

Je ne comprends pas! Que faire?...Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,
Si c'est un nouveau dd ext ,l'as-tu formaté ?
Clique droit dessus ,dans le gestionnaire de stockage et choisis formaté ,ensuite il sera reconnu par windows.De plus tu pourras
le partitionner
A+

Salut,

tout d'abord, merci pour cette réponse rapide!

Alors, non, ce n'est pas un nouveau DD car je l'utilisais avant de réinstaller Vista et il marchait très bien. ...Je viens de voir autre chose. Dans outils système-Informations système, il apparaît bien aussi dans composants-stockage...

Salut,

Tu peux aussi essayer de monter le disque sous un système d'exploitation GNU-Linux Live-cd si il voit tes données.

Salut, Gabe, merci pour ta solution mais ça me parait un peu compliquer. Je ne sais pas faire cela et étant donné que ça fonctionnait bien avant, il doit sans doute y avoir une solution pour que ça refonctionne comme avant....Merci quand même

Salut,
Bon alors ,débranche-le ,éteinds le pc ,ensuite ,redémarre le pc ,rebranche-le ,vista le réinstallera et lui attribuera une lettre.
A+

J'ai fait exactement comme tu as dit (chose que j'ai essayé plusieurs fois) mais aucune lettre n'est attribuée.

Pour infos, voici ce qui est marqué dans mon système:

Et concernant mon disque installé dans Informations système:

Description Lecteur de disque
Fabricant (Lecteurs de disque standard)
Modèle WD 4000KS External USB Device
Octets/secteur 512
Média chargé Oui
Type de média External hard disk media
Partitions 1
Bus SCSI Non disponible
Unité logique SCSI Non disponible
Port SCSI Non disponible
ID cible SCSI Non disponible
Secteurs/piste 63
Capacité 372,61 Go (400 085 844 480 octets)
Nombre de cylindres 48 641
Nombre de secteurs 781 417 665
Nombre de pistes 12 403 455
Pistes/cylindre 255
Partition Disque n° 5, partition n° 0
Taille de partition 372,60 Go (400 077 586 944 octets)
Offset de démarrage de la partition 32 256 octets

Salut,
Et lorsque tu cliques droit dessus dans le gestionnaire de stockage ,dans le menu qui apparaît choisis "formater",ensuite qu'as-tu ?
Est-ce que le formatage s'effectue ?
Si pas , recommence mais en choisissant dans le menu "activé" et ensuite de nouveau "formater".
A+

Excalibur1975 a écrit:
Salut, Gabe, merci pour ta solution mais ça me parait un peu compliquer. Je ne sais pas faire cela et étant donné que ça fonctionnait bien avant, il doit sans doute y avoir une solution pour que ça refonctionne comme avant....Merci quand même
Tu mets le live-cd, tu attends quelques minutes que le système démarre, tu branches ton disque dur et vois ce que ça fait. Tu éteins ta machine en enlevant le cd et voila.

telecharger-ubuntu.com...
Graver un ISO
Edité le 13/04/2008 à 17:24

Merci à tous pour vos conseils mais j'ai réussi à récupèrer le secteur boot avec Testdisk... Je pense que c'est cela qui n'allait pas!

Tout fonctionne nickel à nouveau!

gcpas a écrit:
Salut,
Désolé pour le retard ,
Pour résumé le problème
Pas de dd ext reconnu .
Dans le bios ,est-il reconnu ?
Vérifie dans le gestionnaire des péréph.,dans contrôleur de port usb ,dans les différents concentrateur ,si à l'emplacement du dd ,si le courant n'est pas trop élévé (max 500 mA).
Tjrs dans cette fenêtre ,clique droit sur le dd, et choisi désinstaller,redémarre le pc.
Fais cela en attendant ,je suis à ton écoute.
A+
J'ai déjà essayé cela mais ça ne change rien ... Je demande un remplacement à WD..
Merci beaucoup pour ton aide.

Salut,
Essaie avec testdisk ,comme Excalibur1975
Tu le trouveras sur www.clubic.com ou www.commentcamarche.net.
A+

Salut, Prognet!

Comme il semble que l'on ait eu le même souci, je te conseille de faire 2 choses:

1- Va télécharger l'outil de diagnostic Western Digital ici: http://support.wdc.com/fr...

2- S'il ne détecte aucune erreur, utilise Testdisk ici: http://www.infos-du-net.com... qui peut te réprer tes secteurs défectueux et réparer également tes secteurs boots. Au pire, tu pourras également faire une sauvegarde de tes fichiers contenus sur ton DD externe, sur ton PC.

28 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité