supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

14 messages
ok

disque dur externe et jeu

bonjour a tous
quand on installs un jeu sur un disque dur externe et qu'on le lance (sachant que le systeme d'exploitation est sur un autre dur), quel est le disque dur qu'on utilise ?
tout ça pour dire est qu'un jeu sera plus lent si on l'install sur un disque dur externe a cause des taux de transferts ou ça n'a pas d'importance car il prend le disque dur principal ou il y a le systeme d'exploitaion en compte ?
merci

un peux confus si tu utilise un stokage externe sur USB par exemple oui s'est plus lent qu'un port pata ou sata interne ,tu peux aussi stocker l'OS sur un DD externe (lent aussi)

Pour répondre aussi à ragnar56, tu utilises tes 2 dd avec une jeu installé sur ton dd externe et ton os en interne car à l'installes ton jeux ecrit des trucs sur le dd de l'os et garde ses principaux fichiers sur ton dd externe
De toutes façons plus lent en usb que PATA ou SATA..
Le mieux en rapide c'est un gros DD stockage avec une image du cd rom de jeux....

En réalité cela va etre plus lent pour l'installation du jeux, son lancement,et le chargement des niveaux.
In game il ne dois pas y avoir de difference, au pire si tu manques de ram le swap va se faire sur le pc interne où est installé l'os.

En revanche, je me permet de signaler (constat personnel sur 2 dd) que les dd externes ont souvent plus chaud que dans la tour. Ce qui a terme risque de diminuer sensiblement la durée de vie du dd, c'est pour cela qu'il est preferable de reserver ces disques externes au simple stockage (backup) de données.

dernier élément, bien que installé sur l'externe, la plupart des jeux installent des éléments dans divers repertoires du disque avec l'os (l'interne), et surtout entrent leurs clefs dans le registre. Ce dernier point interdit de pouvoir utiliser alternativement un même jeu sur 2 pc, en branchant le disque externe, sans avoir avant installé un premire fois sur chaque pc le jeu en question.

Il est preferable donc d'utiliser un dd en interne, pour moins que le prix d'un dd externe tu auras un tres bon seagate ou hitachi, et si tu peux c'est encore mieux en sata.
:)

Un jeux sur disque externe est tout à fait envisageable si tu passe par du FireWire IEEE.
Ca serat aussi rapide que le l'IDE-133 ;)

L'USB même en version 2.0 est à proscrir bien évidemment.

Zimt a écrit:
Un jeux sur disque externe est tout à fait envisageable si tu passe par du FireWire IEEE.  USB 2.0  aussi rapide que lui.
Ca serat aussi rapide que le l'IDE-133 ;) " à Proscrire  "

L'USB même en version 2.0 est à proscrir bien évidemment. pouquoi?

effectivement je me pause la meme question que mobial !
merci

ragnar56 a écrit:
effectivement je me pause la meme question que mobial !
merci  "tu peux y allez sans problême"

oui plus d'infos serait interessant car j'aimerai quand meme savoir si on perd en perf dans les jeux et merci !

ragnar56 a écrit:
up!

:super: pour ma part, j'ai constaté pour des applications vidéo, donc grande consommatrice en matière de débit. Un constat d'une plus grande vélocité des actions demandées, ceci sur un DD ata 250 Go avec 16Mo de cache. :oui:

tu peux développer ton "à Proscrire " pour l'ide-133 :paf: ?

pour l'usb2 en high speed c'est 480 Mbit/s theorique, si dans la réalité tu arrives a avoir la 1/2 c'est deja un exploit.
pour le firewire le 1= 400Mbit/s theoriqe, le 2=800, là encore c'est du thoeirque. Mais les firewire2 (800) sont plus performant que les usb2.

Enfin pour les questions, oui et encore oui en usb les temps d'accès sont plus long, apres dans le jeu lui même cela ne change rien,c'est pour le lancement et le chargement des parties que c'est plus long. :)

c'est a dire, mieux ou - bien avec un disque dur externe ? ça ralenti les jeux de l'installer sur un dd externe ?
en tt cas merci pour ton aide

pour le 3° * :paf: l'execution du jeu ne changera pas même vitesse, seul son lancement et le chargement des niveaux seront un poil plus long. Mais dans le jeu lui même cela ne changera rien. (l'eventuel swap se faira sur le disque interne où est installé l'os).

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !