supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

3 messages
ok

Disque dur externe - Différence USB 2.0 et FireWire

Bonjour à tous,
Je cherche actuellement un disque dur externe dans les 130€ et je me suis aperçu qu'à ce prix je pouvais avoir deux types de disques :
- disques durs avec seulement USB 2.0 et beaucoup plus grosse capacité (j'ai même vu du 400Go pour 99.90€)
- disques durs avec USB 2.0 et FireWire mais avec des capacités beaucoup plus modestes.
Quels sont les avantages et inconvégniants de chaque interface ?
Sachant que je destine ce disque dur comme disque dur où je vais chercher des données telles que des musiques ou vidéos très souvent. Que me conseillez-vous ? Merci

[COLOR=purple]En me relisant je m'aperçois que c'est pas très clair, donc si quelqu'un ne comprend pas :paf: dites-le !! :super: )

eh bien pour tout te dire, le firewire-400 n'est plus trop utiliser (quoique, revenu légèrement à la mode)...

mais bon, l'usb 2 étant universel, je te conseil celui en usb2 car au moin avec cette interface, tu pourra te brancher partout où tu veux, et avoir une grosse capacité pour un prix moindre ;)

Dans la pratique le firewire presente quelques avantages tels que de meilleurs debit (malgre le debit theorique plus faible), des debits plus stable, une liaison de meilleur qualite etc. Ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé pour les camescope DV qui ne supportent pas de baisse de debit ou de perte de signal meme infime lors du transfert d'une video.En plus il pose en general moins de probleme d'alimentation et de driver car de ce cote là aussi il reste plus stable.

Pour moi quand j'ai le choix entre USB et firewire je choisi le second. Mais là en ce qui te concerne le choix se ferait au detriment de l'espace de stockage. Donc c'est surtout à toi de voir si le plus important c'est la capacité ou la qualite du transfert :)

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !