Disque dur externe allumé avec le pc en permanence

Bonjour à vous,

Ayant plusieur données, et devant jongler en permanence entre 2 PCs j’ai décidé de ne plus rien sauvegarder sur le DD interne, mais tout sur un externe.
Seulement voila, celui-ci restera branché en permanence, enfin disons tout le temps que le pc est allumé pour avoir les données en permanence dispo, comme si c’était sur l’interne.

Mais une question me turlupine, bien que c’est un disque de 2"5 est il bon ou non de le laisser tourner tout le temps?
C’est comme celui du pc portable au finale.
J’ai aussi entendu dire, que les “arret marche” pour un DD ce n’était pas le must.
Alors je me refere à vos connaisances clubiciens.
Autre chose, pour la temperature, à partir de combien il faut s’inquieter?

et si le hdd externe tombe dans les escaliers ou jsais pas quoi, tu vas pleurer… toujours avoir deux backup !!!

le mien vire depuis un bon 2 ans et demi pratiquement 24/7. C’est moins endurant que des 3.5", mais quand il plantera, il plantera lol. J’ai une copie de ce disque dur un peu partout.

Vrai aussi. Mais bon, ca c’est assez subjectif. Oui a chaque demarrage y’a un peak de tension. De la a faire de quoi, je crois pas.

Temperature : au dela de 45 degres environ.

Merci beaucoup pour ces infos.
La seule petite chose que j’avais deja pensé à faire, c’était effectivement une sauvagarde du DD, mais pas si evident que ca quand on rajoute enleve en permanence des choses dedans.
De plus c’est assez long à faire un backup…
A moins que tu es une methode?

Pas besoin de faire toujours un backup.

Une fois par semaine ou par deux semaine (a moins de travailler sur un gros projet crucial), on fait un backup sur un autre HDD

Perso je prends Total Commander. Je fais une comparaison des deux disques, et il copie ce qui a ete modifier. Pas tres long, puisque seul ce qui est de grosseur different change. Certes si on a 1000 GB de data, la comparaison peut etre tres tres longue. Mais une fois par deux semaine, c’est rien … De plus, on peut selectionner seulement les dossier que l’on sait qu’on a modifier. Donc encore mieux !

Car croit moi, quand ton external HDD plantera, tu pleureuras en titi …
Edité le 03/07/2012 à 23:57

Oui c’est sure.
Tu as tout a fait raison.
Ce qui risque d’être le plus long, c’est de copier tout le DD sur un autre dans un premier temps. :smiley:
Mais je vais y reflechir de tres pret…
En tout cas merci à toi.

Tu pars un robocopy (en cmd.exe) et tu laisses ca rouler toute la nuit :stuck_out_tongue:

C’est en cours…
Enfin je sauve ce que je dois sauver, les films eux non, car si je dois faire une copy de tous mes DD externe, j’ai pas finis.
Par contre, les autres ne sont pas branchés en permanence, je m’en sers que quand le besoin se ressent.
Il me reste cependant une question, y’a il un bon soft similaire à Total Commander mais en gratuiciel?

celui-ci peut-etre www.clubic.com… :wink:

Merchi…
Je vais voir ce qu’il donne, il a l’air vraiment simple.

Bonjour

Je pense qu’un disque dur externe n’est pas fait pour être sous tension en tout temps. J’ai moi-même brulé 2 disques externes, un de 1 téra et un autre de 3 téra,perdu toute mes données,pas de sauvegarges,ma faute,pour les sauvegardes. Maintenant,quand je ne l’utilise pas,je le débranche…Depuis ça va bien!
merci
kalessin1951

Rien n’est plus caché à nos yeux,que l’illusion dans lequel nous vivons, au jour le jour.(Henri Hamiel)


[quote="kalessin1951"] Bonjour

Je pense qu’un disque dur externe n’est pas fait pour être sous tension en tout temps. J’ai moi-même brulé 2 disques externes, un de 1 téra et un autre de 3 téra,perdu toute mes données,pas de sauvegarges,ma faute,pour les sauvegardes. Maintenant,quand je ne l’utilise pas,je le débranche…Depuis ça va bien!
merci
kalessin1951

  • Rien n’est plus caché à nos yeux,que l’illusion dans lequel nous vivons, au jour le jour.(Henri Hamiel)
    [/quote]

[quote="kalessin1951"] Bonjour

Je pense qu’un disque dur externe n’est pas fait pour être sous tension en tout temps. J’ai moi-même brulé 2 disques externes, un de 1 téra et un autre de 3 téra,perdu toute mes données,pas de sauvegarges,ma faute,pour les sauvegardes. Maintenant,quand je ne l’utilise pas,je le débranche…Depuis ça va bien!
merci
kalessin1951

Rien n’est plus caché à nos yeux,que l’illusion dans lequel nous vivons, au jour le jour.(Henri Hamiel)


[quote="kalessin1951"] Bonjour

Je pense qu’un disque dur externe n’est pas fait pour être sous tension en tout temps. J’ai moi-même brulé 2 disques externes, un de 1 téra et un autre de 3 téra,perdu toute mes données,pas de sauvegarges,ma faute,pour les sauvegardes. Maintenant,quand je ne l’utilise pas,je le débranche…Depuis ça va bien!
merci
kalessin1951

[p]Rien n’est plus caché à nos yeux,que l’illusion dans lequel nous vivons, au jour le jour.(Henri Hamiel)[/p]
[/quote]
[/quote]

Ce sujet date de 3 ans,merci de vérifier les dates avant de répondre :jap:

PS : et citation ou pas,il est mal vu d’écrire en majuscules sur un forum,cela équivaut à hurler